Kenhope renoue avec le succès

Autres informations / 01.08.2014

Kenhope renoue avec le succès

Kenhope (Kendargent) s’est imposée dans le Prix du Coteau, à Clairefontaine. Dans le sillage de l’animateur, elle a fait la différence dans les cinquante derniers mètres. Elle s’impose avec aisance, de trois longueurs et demie. L’élève de Guy Pariente renoue avec le succès, après plusieurs sorties décevantes.

Pour le compte de son éleveur, Kenhope s’est classée troisième du Prix Rothschild (Gr1), et deuxième dans les Coronation Stakes (Gr1). Elle s’est imposée dans l’édition 2013 du Prix de la Grotte (Gr3).

Aux ventes de l’"Arc" 2013, Kenhope a été achetée 900.000 € par Patrick Barbe, pour Cyrus Poonawalla. La pensionnaire d’Henri-Alex Pantall a connu par la suite un passage à vide. Elle est engagée dans les Matron Stakes (Gr1), le Darley Oettingen-Rennen (Gr2) et le Grosse Europa-Meile (Gr3), en septembre prochain. Christophe-Patrice Lemaire, son jockey, a déclaré au micro d’Equidia : « On a revu la vraie Kenhope. Elle est beaucoup mieux, physiquement et dans son action. Elle a bien accéléré. Elle nous rassure, car elle s’est montrée décevante ces derniers temps. Le passage de 2 à 3ans n’est pas évident pour les pouliches. Monsieur Pantall a fait ce qu’il fallait pour que la pouliche retrouve le succès. »

À la troisième place, on retrouve l’animateur de l’épreuve, Gengis (King’s Best). Le représentant de Claire Stephenson a lui aussi connu un passage à vide après plusieurs succès importants en 2013. L’an dernier, il a remporté le Prix de Fontainebleau (Gr3).

LA FAMILLE DE BEDFORD SET

Bedford Hope (Chato), la mère de Kenhope, s’est placée six fois à 2 et 3ans. Ses autres produits n’ont pas encore couru. Sa sœur, Bedford Set (Second Set), est triple lauréate de Listed en Allemagne. Bedford Forrest (Law Society), un frère de Bedford Hope, s’est imposé dans deux Listed.