La coupe de maisons-laffitte, une option envisageable pour al kazeem

Autres informations / 27.08.2014

La coupe de maisons-laffitte, une option envisageable pour al kazeem

Récent lauréat des Winter Hill Stakes (Gr3) à Windsor, Al Kazeem (Dubawi) pourrait participer aux Irish Champion Stakes (Gr1) ou à la Coupe de Maisons-Laffitte (Gr3). Le pensionnaire de Roger Charlton a repris l’entraînement tôt cette saison, étant infertile au haras, et il revient en grande forme.

« Al Kazeem a fait ce que l’on attendait de lui lors de sa dernière sortie, en abaissant le record du parcours, a indiqué son mentor. Malheureusement, il n’y a pas beaucoup de Groupes sur 1.800, 2.000m au cours du mois de septembre, en Angleterre. Nous n’écartons donc pas l’idée de participer aux Irish Champion Stakes. Il y a aussi la possibilité de courir la Coupe de Maisons-Laffitte, un Gr3, le 19 septembre. Il a clairement besoin d’améliorer son niveau s’il veut ajouter un Gr1 à son palmarès, mais il n’est pas impossible qu’il coure en Irlande car nous aimons les défis. »

Rappelons qu’en 2013, Al Kazeem a enlevé le Tattersalls Gold Cup, les Prince of Wales’s Stakes et les Eclipse Stakes (Grs1).