Laseen finit en trombe

Autres informations / 23.08.2014

Laseen finit en trombe

Prise de vitesse au départ, puis vue à l’arrière-garde et semblant un peu décrochée dans le tournant final, Laseen (Dylan Thomas) a ensuite réalisé une fin de course remarquée après avoir été bien équilibrée. La pensionnaire de Nicolas Clément a remonté tout le peloton, en pleine piste, pour s’imposer d’une courte encolure. Momo No Seku (Leroidesanimaux) est deuxième. Mal partie, elle s’est rapprochée dans la ligne d’en face et dans le tournant final, mais elle n’a pas pu résister au retour de Laseen.

La pensionnaire de Nicolas Clément bénéficiait de la décharge de Georges-Antoine Anselin. Elle effectuait sa rentrée, n’ayant pas été revue depuis sa cinquième place, en débutant, dans le Prix Parade d’Amour remporté par Starflower?(Champs Élysées). La pouliche avait, ce jour- là aussi, mis du temps à s’équilibrer et à trouver son action. Nicolas Clément, son entraîneur, nous a expliqué qu’elle avait très bien débuté mais avait ensuite connu quelques soucis de croissance, ce qui explique qu’elle n’ait pas couru depuis. Elle devrait encore progresser sur cette sortie.

ACHETEE 40.000 EUROS A ARQANA

Consignée par le haras du Quesnay, Laseen a été achetée 40.000 euros yearling par Tina Rau. Elle est le troisième produit de sa mère, La Seine (Rahy). La Seine est une fille de LaSylphide (Barathea), gagnante du Prix Pénélope (Gr3) et mère d’Expansion (Maria’s Mon), gagnante de Gr2 et de Gr3 aux États-Unis, et troisième des Man O’War Stakes (Gr1). Il s’agit de la famille de Vespone, gagnant du Grand Prix de Paris et du Prix Jean Prat (Grs1).