Le hong kong jockey club à l’honneur

Autres informations / 16.08.2014

Le hong kong jockey club à l’honneur

Depuis 2009, le Prix Gontaut-Biron est sponsorisé par le Hong Kong Jockey Club. Winfried Engelbrecht-Bresges, son directeur général, était présent à Deauville pour récompenser les lauréats de l’épreuve.

Il nous a déclaré : « Je crois que le Hong Kong Jockey Club et France Galop partagent la même vision des courses, celle de l’excellence au niveau mondial. Nous partageons aussi la vision d’un sport propre, sans médication. La France et Hong Kong ont une même idée dans le développement mondial des courses. »

Le choix du Prix Gontaut-Biron n’est pas anodin. « Nous voulions tout d’abord être associés à une épreuve ne se tenant pas durant la pleine saison de Hong Kong, afin d’être en mesure de faire venir un maximum de propriétaires en France. Cette épreuve avait beaucoup d’atouts, puisqu’elle tombe en même temps que les ventes de yearlings. Deauville est également symbolique des courses françaises. Le meeting propose un mode de vie, on y mange bien, et surtout il y a de très belles courses et des ventes d’influence internationale. C’était parfait pour le Hong Kong Jockey Club. Les investisseurs de Hong Kong seront bien présents aux ventes cette année. Nous avons fait une liste, que je ne dévoilerai pas ici ! Nous avons toujours eu de bons résultats avec les chevaux achetés en France et en Europe. De même, cela nous fait plaisir de constater la réussite des chevaux français venant à Hong Kong, et pas seulement des chevaux : les jockeys aussi. Nous sommes des amis sur le plan international, et nous souhaitons développer ensemble une idée internationale des courses hippiques de galop. »