Le "maurice gillois" dans le viseur de laterano

Autres informations / 28.08.2014

Le "maurice gillois" dans le viseur de laterano

À quelques jours de la réouverture d’Auteuil, programmée le mardi 2 septembre, nous effectuons un tour d’écurie chez plusieurs entraîneurs, pour prendre des nouvelles de leurs bons éléments. Aujourd’hui, Jacques Ortet nous parle du fer de lance de son écurie : Laterano (Saint des Saints).

UNE PREPARATOIRE ET LE "GILLOIS" POUR LATERANO

Laterano a démontré ce printemps qu’il faisait partie des meilleurs steeple-chasers de 4ans. Capable d’enrouler de loin, il peut mettre ses rivaux dans le rouge dans le dernier kilomètre. Vainqueur des Prix Jean Stern (Gr2) et Duc d’Anjou (Gr3), il a terminé deuxième, avec des circonstances atténuantes, dans le Prix Ferdinand Dufaure (Gr1). De fait, au-dessus du jarret et en bas de la cuisse du postérieur gauche, son entourage avait remarqué plusieurs plaies et Laterano s’était donc fait "galoper dedans". Il était d’ailleurs revenu boiteux du "Ferdinand Dufaure", faisant craindre une entorse du boulet.

Mais ce n’était heureusement pas le cas et le sauteur de Magalen Bryant n’a pas vu son programme contrarié par ces soucis. Laterano est parti au repos en Normandie, chez David Powell, et son entraîneur Jacques Ortet nous a indiqué : « Laterano va revenir à l’écurie début septembre et reprendra donc le travail à ce moment-là. Le but sera d’être prêt pour courir une préparatoire, le Prix Orcada (Gr3), puis le Prix Maurice Gillois (Gr1). »

Le professionnel palois nous a aussi indiqué que saint Palois (Saint des Saints), deuxième du Prix La Haye Jousselin (Gr1), mais également lauréat des Prix Héros XII (Gr3) et Troytown (Gr3), ne sera peut-être pas revu cet automne, du fait d’un contretemps.