Le "million" échappe aux européens

Autres informations / 17.08.2014

Le "million" échappe aux européens

Trois Grs1 étaient au programme ce samedi à Arlington : les Beverly D. Stakes, les Secretariat Stakes et l’Arlington Million. Les chevaux entraînés en Europe ont brillé dans les deux premières épreuves, mais l’Arlington Million, point d’orgue de cette réunion, leur a échappé.

 

HARDEST CORE VIENT À BOUT DE MAGICIAN

C’est Hardest Core (Hard Spun) qui s’est imposé, créant une grosse surprise au betting. Après avoir attendu en troisième position, le pensionnaire d’Edward Graham est venu en pleine piste battre Magician (Galileo), qui se plait décidemment sur les pistes américaines. L’animateur, Side Glance (Passing Glance), se classe troisième comme en 2013. Smoking Sun (Smart Strike) a été nettement battu, concluant sixième, tandis que le vainqueur de l’Arlington Million 2013, Real Solution (Kitten’s Joy), a beaucoup déçu, terminant septième et dernier.

La victoire de Hardest Core est une belle histoire. Le hongre de 4ans est entraîné par Edward Graham, plus connu aux États-Unis dans le milieu de l’obstacle. Le cheval est un miraculé, qui a connu de gros problèmes de santé. « Aucun mot ne peut exprimer ce que je ressens, a expliqué Edward Graham. Il a traversé tellement de choses... Nous avons dû couper 45 centimètres de son intestin à un moment, et nous ne savions pas s’il survivrait. J’avais songé au Sword Dancer, au St Leger. Trois courses avaient été envisagées, mais je pensais qu’un petit peloton serait mieux pour lui et il était très bien à l’entraînement. Il ne savait pas qui il affrontait aujourd’hui, mais il a montré qui il était. »

Pour voir la course, cliquez ici :

https://www.youtube.com/watch?v=zcX3Q9qTlog

 

ARLINGTON MILLION XXXII STAKES

Gr1, 3ans et plus, 2.000m, 1.000.000 $

1er HARDEST CORE (H4) eriluis Vaz

(Hard Spun & Lillybuster, par Housebuster)

Pr. : Andrew Bentley Stables Llc

El. : Mueller Farms Inc.

Entr. : Edward L. Graham

2e MAGICIAN (M4)

(Galileo & Absolutelyfabulous, par Mozart)

Pr. : Michael Tabor, Derrick Smith & Susan Magnier

El. : Absolutelyfabulous Syndicate

Entr. : Aidan P O'Brien

3e SIDE GLANCE (H7)

(Passing Glance & Averami, Averti)

Pr. : Pearl Bloodstock Ltd

El. : Kingsclere Stud

Entr. : Andrew Balding

Écarts : 1 L, 1.1⁄4 L, (7 partants). Temps : 2’01’’25.

Autres partants : Up With the Birds, Finnegans Wake, Smoking Sun & Real Solution