Les anglo-saxons conquérants

Autres informations / 14.08.2014

Les anglo-saxons conquérants

Le Prix de la Vallée d’Auge (L) a souri ces dernières années aux 2ans venus d’outre-Manche. Ces derniers seront à nouveau bien armés cette année. Tom Dascombe délègue London Life (Approve), une pouliche jugée digne de participer aux Queen Mary Stakes (Gr2). Elle n’avait pas pu s’y illustrer, mais ne se déplace pas sans ambition. La pouliche compte par ailleurs ses meilleures performances sur des pistes assouplies, ce qui devrait être le cas ce vendredi.

Gay Kelleway aligne quant à elle Lightscameraction (Pastoral Pursuits). Gagnant facile de son maiden en bon terrain, il ne disputera là que sa deuxième course. Face à des concurrents endurcis, et en l’absence de références en terrain souple, il est difficile à situer.

Souvenir Delondres (Siyouni) reste sur deux bonnes sorties. La pensionnaire de Jonathan Pease a été battue en dernier lieu par un poulain prometteur, plafonnant un peu à la fin. Elle est raccourcie, elle qui n’avait couru que sur 1.200m. La pouliche a de la qualité et tentera d’ouvrir son palmarès directement au niveau Listed. Cheikh Béré (Hold that Tiger) n’a pas démérité lors de sa tentative dans le Prix du Bois (Gr3). Il redescend de catégorie et a repris de la fraîcheur. Bon deuxième de Quevedo (Diktat) pour ses débuts, Smoke Signals (Elusive City) est aussi raccourci et ne devrait pas être dérangé par le terrain souple. Pierre Précieuse (Vertigineux), quatrième des "Rêves d’Or", ne s’était pas si mal comportée. Elle peut viser une place.