Les cavalières françaises réalisent le doublé dans les épreuves de la fegentri

Autres informations / 03.08.2014

Les cavalières françaises réalisent le doublé dans les épreuves de la fegentri

Lara le Geay et Mikeltos (Keltos), s’imposent dans le Prix Vicomte A. Mikeltos a patienté à l’arrière, avant de trouver un passage à trois cents mètres de l’arrivée. Le représentant d’Alfredo Garzon Almaraz a fait la différence dans les cent derniers mètres. Lara le Geay décroche sa cinquième victoire, en France, de la saison 2014. Elle a déclaré : « C’est très émouvant de gagner avec les couleurs françaises. Mon cheval était au-dessus du lot. » Ce dernier est entraîné par Guillermo Arizkorreta Elosegui, un professionnel qui fait référence en Espagne.

Barbara Guenet et Alamlyk (Oratorio) remportent de Prix du Clos Fleuri, support du Championnat du monde de la Fegentri. Longtemps à l’arrière du peloton, Alamlyk est venu battre Muhtaker dans les derniers mètres. Barbara Guenet s’illustre très régulièrement face aux professionnels, en plat comme en obstacle. Cette victoire va lui permettre de progresser au sein du ranking international des cavalières.

UN RENDEZ-VOUS INTERNATIONAL DES CAVALIÈRES ET GENTLEMEN

Nathalie Bélinguier, présidente de la Fegentri, nous a confié : « Comme chaque année, ce rendez vous est un grand succès. De nombreux amateurs étrangers sont venus disputer les quatre épreuves du programme. L’Italie, l’Allemagne, la Grande-Bretagne, les États-Unis, l’Espagne, la Suisse et la France étaient représentés. Par ailleurs, nous avons assisté à de bonnes courses, avec des arrivées disputées. Les amateurs ont montré qu’ils étaient des cavaliers accomplis. Le niveau est très élevé. Le dîner du samedi soir, à l’hôtel Royal, a lui aussi été très apprécié. Il faut également remercier les entraîneurs qui ont joué le jeu. »