Light in paris poursuit sa route vers le "marcel boussac

Autres informations / 23.08.2014

Light in paris poursuit sa route vers le "marcel boussac

Impressionnante lauréate du Prix du Mézeray (B), Light in Paris?(Aussie Rules) a été l’une des meilleures impressions chez les 2ans, cet été à Deauville. Dernièrement, elle a surclassé le lot qui lui était opposé, en quelques foulées seulement.

Son grand objectif est le Total Prix Marcel Boussac (Gr1), mais, avant cela, elle sera en piste dans ce Critérium du Fonds Européen de l’Élevage (L). Sur le papier, son nom saute aux yeux et, même si une course n’est jamais jouée d’avance, Light in Paris décevrait en ne s’imposant pas dans cette course principale.

Ce Critérium permettra de confronter la gagnante du "Mézeray" avec Medley Chic (Medicean) et Zeppelin (Zanzibari), premier et troisième du Prix d’Etreham (B), le pendant pour les poulains. Medley Chic avait fini fort et avait hérité du succès, après la rétrogradation de Zeppelin. L’écart entre les deux poulains est pour le moment minime et cette Listed permettra d’y voir plus clair. Gomati (Oasis Dream) doit être racheté de son échec dans le Critérium du Béquet (L), après avoir laissé une belle impression pour ses débuts victorieux. Mindsommer (Diamond Green) avait, lui, échoué dans le Prix de Cabourg Jockey Club de Turquie (Gr3) et sera mieux sur le mile. Les anglais Faithful Creek (Bushranger) et Caprior Bere (Peer Gynt) n’ont pas les titres suffisants pour espérer vaincre, mais ils peuvent prendre une place.