Luannan frappe a l’etage superieur

Autres informations / 01.08.2014

Luannan frappe a l’etage superieur

Invaincu en trois sorties, Luannan (Zamindar) a monté les marches une par une, jusqu’à remporter le Prix de Quétiéville (B) de bout en bout, avec de la marge. Ce jour-là, il a laissé une très belle impression et donne le sentiment d’avoir encore des vitesses à passer. Candidat à la victoire dans le Prix de Tourgeville (L), il peut franchir un nouveau palier.

Des orages sont prévus sur la région normande ce samedi et s’il frappe fort sur la Touques, le terrain pourrait s’assouplir. Luannan n’est pas confirmé sur ce type de terrain et, dans ce cas, un poulain comme Redbrook (Raven’s Pass) pourrait lui voler la vedette. Séduisant lauréat du Prix du Pont-Neuf (L), sur une piste très souple, il a échoué à Royal Ascot, dans les Jersey Stakes (Gr3), mais il redescend nettement de catégorie. Et même s’il rendra deux kilos à la plupart de ses adversaires, il peut signer une deuxième victoire de Listed.

Kenbest (Kendargent) a du métier et les moyens de prendre une place. No Mood?(Monsun) est un bon cheval, mais a certainement plus de vitesse qu’on ne pourrait le penser en regardant ses origines. Quatrième du Prix de Saint-Patrick (L), il devrait, cette fois, finir dans les trois premiers. Vainqueur du Prix de Pontarmé (L), Chameur (Shirocco) a progressé ce printemps. Le terrain assoupli n’est pas un problème pour lui et il devrait jouer un bon rôle. Zlatan in Paris (Slickly) est un métronome et il déçoit rarement. Pour la victoire, cela paraît compliqué, mais il peut prendre une bonne place.