Miss france de retour sur le mile

Autres informations / 02.08.2014

Miss france de retour sur le mile

Cinquième du Prix de Diane Longines (Gr1), sur une distance trop longue pour ses aptitudes, Miss France?(Dansili) revient sur le mile ce dimanche. La pensionnaire d’André Fabre est une pouliche de grande classe, et elle a les moyens de s’imposer dans ce "petit" lot de quatre partantes. Des orages sont annoncés sur la région de Deauville, et il ne faudrait pas que la piste s’assouplisse trop pour cette fille de Dansili. Cependant, la seule 3ans de cette épreuve est capable de dompter ses aînées.

La principale opposition viendra d’Integral (Dalakhani). La pensionnaire de Sir Michael Stoute a été alignée à Deauville plutôt que dans les Nassau Stakes (Gr1), épreuve qu’elle avait disputée en 2013. Pouliche encore neuve à 4ans, et en plein progrès, elle a franchi de nouveaux échelons en 2014, remportant facilement les Duke of Cambridge Stakes (Gr2), à Royal Ascot, puis les Nassau Stakes (Gr1) à Newmarket July.

Integral possède des lignes avec deux autres concurrentes

de l’épreuve. Elle a été battue par Ésotérique?(Danehill Dancer) dans les Dahlia Stakes (Gr3), mais elle effectuait alors une rentrée, contrairement à la pensionnaire d’André Fabre.

Integral a par ailleurs battu l’Amour de ma Vie (Dansili) à Royal Ascot, mais la pensionnaire de Pia Brandt effectuait également sa rentrée, n’ayant pas couru depuis Meydan. Elle devrait avoir progressé sur cette sortie, mais il ne faudrait pas que la piste soit trop assouplie.