Moonee valley justifie l’estime de son entraîneur

Autres informations / 23.08.2014

Moonee valley justifie l’estime de son entraîneur

« Nous hésitions à la courir à Deauville ou en Allemagne. Après son dernier travail, je me suis dit qu’elle était prête pour Deauville », a déclaré Mario Hofer, entraîneur de Moonee Valley (Aqlaam). La pouliche a tracé une belle fin de course après avoir été vue à l’arrière-garde pour venir s’imposer devant Turfperle (Cape Cross), elle aussi bonne finisseuse, et Varana (Sea the Stars), laquelle a fait illusion pour la victoire. Ces trois pouliches se tiennent en moins d’une demi-longueur, tandis que les autres sont un peu plus loin.

BLACK TYPE EN VUE

Entraînée en Allemagne, Mooney Valley est née en France et appartient à Antoinette Tamagni (Cocheese Bloodstock). La pouliche est estimée par son entraîneur. « Elle a gagné dans un très bon style. Elle était vraiment loin. C’est une pouliche qui a vraiment beaucoup de vitesse. Elle travaillait très bien à la maison, nous étions confiants. J’ai quarante- cinq 2ans à l’entraînement, et je l’ai toujours beaucoup aimée. De plus, elle s’impose pour un éleveur et un propriétaire français. »

La pouliche devrait logiquement poursuivre sa carrière en France. « Nous allons nous concentrer sur les courses Black Type. La pouliche devrait certainement recourir en France, d’autant plus qu’elle a droit aux primes. Je l’aime bien, et je pense qu’elle a encore une bonne marge de progression. »

RACHETEE YEARLING

Antoinette Tamagni était présente pour assister au succès de son élève et représentante. « J’avais acheté sa grand- mère, Moonlight Dreams (Midnight Lady), qui a eu Moon Romance (Nayef) comme premier produit. Et Moonee Valley est aussi le premier produit de sa mère. Je l’ai rachetée 20.000 euros à Arqana, car elle n’avait pas atteint son prix de réserve. » Antoinette Tamagni avait aussi présenté le frère de Moonee Valley à Arqana, alors foal, à la vente d’élevage 2013. Le poulain, par Way of Light, passera sur le ring de B.B.A.G. le 10 septembre prochain (lot 10). « C’est la première fois que je remporte le Prix des Marettes, et c’est vraiment super de remporter une course comme celle-là. Son jockey, en descendant, nous a dit que la pouliche était encore très verte et allait progresser. Cela fait de nombreuses années que je travaille avec Mario Hofer, et la pouliche va courir en France dans le futur. »

LA FAMILLE DE TITUS LIVIUS

Moonee Valley est le premier produit de Moon Romance (Nayef), une jument qui a pris trois places en trois sorties. Moon Romance est une sœur de Dreams Come True (Zafonic), troisième du Prix Ronde de Nuit (L) et placée de Gr3 aux États-Unis. La troisième mère a notamment donné Party Doll, gagnante de trois Listeds et mère de Titus Livius, gagnant du Critérium des 2ans (Gr2), du Prix du Gros- Chêne (Gr2), et deuxième des King’s Stand Stakes (Gr2 à l’époque).