Personne n’a pu faire sauter le verrou d’inordinate

Autres informations / 08.08.2014

Personne n’a pu faire sauter le verrou d’inordinate

Installé en tête par Christophe Lemaire, Inordinate (Harlan’s Holiday) a dirigé les débats à faible allure et plusieurs de ses rivaux se sont mis à tirer, dans le Prix de Montaigu (F). Le pensionnaire de Pascal Bary a cadenassé la course, avant d’accélérer à l’entrée de la ligne droite. Dans son dos, Cherek (Paco Boy) allait très facilement et ne demandait qu’à avancer, mais il n’a trouvé l’ouverture que tardivement, changeant de lignes un instant, ce qui a contrarié Green Sweet (Smart Strike). Une fois le passage trouvé, Cherek a fini vite, mais trop tard, Inordinate avait fait le trou, se détachant sûrement dans la phase finale. « Inordinate est un poulain qui a très bon caractère, très sérieux, qui possède une belle accélération, nous a dit son mentor Pascal Bary. Avec un 2ans, il est beaucoup plus facile d’aller devant, à son rythme. Il a bien accéléré lorsque Cherek l’a attaqué, c’est un cheval de course ! »

Tendu au rond, où il s’est retourné, Cherek a laissé une belle impression en course. Poulain avec de l’action, il ne savait plus où mettre ses jambes à l’entrée de la ligne droite et son jockey, Christophe Soumillon, a dû se frayer un passage. Lorsqu’il l’a eu, Cherek a tracé une plaisante fin de course et il est le vainqueur moral de l’épreuve. La troisième place est revenue à Green Sweet, lequel a été légèrement gêné par le changement de lignes de Cherek. Green Sweet a devancé Ashlan (Dansili), qui a beaucoup tiré, réalisant, dans ces conditions, des débuts encourageants.

UN FILS D’OUT OF REACH

Élevé par Juddmonte Farms, Inordinate est un fils d’Out of Reach (Warning), lauréate de Gr3 et de Listed. Avant Inordinate, elle a notamment produit Reaching Ahead (Mizzen Mast), double gagnante, déjà sous l’entraînement de Pascal Bary, après avoir conclu quatrième du Prix Yacowlef (L). Out of Reach est la sœur de Well Warned (Warning), troisième de Gr2 et mère des bons et rapides Emergency (Dr Fong), Prohibit (Oasis Dream) et Prior Warning (Barathea).