Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

Romeo lima?envoûte les observateurs

Autres informations / 31.07.2014

Romeo lima?envoûte les observateurs

Le meeting de Deauville 2014 a commencé sur de très bonnes bases avec la brillante victoire de Romeo Lima?(Medaglia d’Oro) dans le Prix de Tancarville (F). Bien parti, le pensionnaire de Jean-Claude Rouget a pris les devants après deux cents mètres de course, relayant Sandy Duke (Duke of Marmalade).

En selle sur Romeo Lima, Christophe Soumillon n’a jamais bougé. Les mains en bas de l’encolure, il a laissé son partenaire accélérer de lui-même dans les deux cents derniers mètres. Sans que son pilote ne bouge, ni ne le sollicite, Romeo Lima s’est détaché pour gagner de dix longueurs. Certes, il avait déjà du travail derrière lui, puisqu’il était prêt à débuter depuis plusieurs semaines. Mais il a laissé l’impression d’être un poulain de Groupe en devenir. Nous lui attribuons donc une JDG Rising Star .

« Nous sommes satisfaits de ses débuts, nous a déclaré Jean-Claude Rouget. il était prêt à débuter en juin, mais il a eu des problèmes avec les boîtes, il était passé en dessous de la stalle. Cela nous avait retardés. De ce fait, nous nous sommes dit que nous le laissions deux mois tranquille. Pour moi, c’est un très bon, il a toujours montré des moyens. Le Prix de Tancarville est une course de vitesse pour des chevaux qui ne sont pas précoces. Ces derniers débutent généralement plus tôt. » À l’automne, Romeo Lima pourrait avoir le Prix Jean-Luc Lagardère (Gr1) dans le viseur.

IMPRESSION FAVORABLE POUR SNOW AND ICE

Supplémenté pour prendre part à ce Prix de Tancarville, Snow and Ice (Panis), frère d’Ice Love (Three Valleys), lauréate du Prix de Lisieux (F) et du Prix Ronde de Nuit (L), a très bien débuté. Le protégé de Tony Castenheira a conclu deuxième.

Attentiste dans le dos de Sandy Duke, il a fini dans une plaisante action dans les deux cents derniers mètres. Son mentor nous a confié : « Nous sommes très contents de ses débuts. il aurait pu finir plus près, mais nous n’aurions pas battu le gagnant. C’est la famille d’ice Love et je ne suis pas surpris par ses débuts, il travaillait très bien. Et je crois que sa mère, Xcape to Victory est une bonne poulinière car Snow and ice n’est que son deuxième produit après ice Love. »

Toujours bien placé, Sandy Duke a fourni une bonne performance pour se classer troisième. Avec l’allongement de la distance, il sera encore mieux.

LE NEVEU D’AFRICAN STORY

Romeo Lima est le fils de Storybook (Halling), gagnante de trois courses et placée de deux Stakes. il est le frère de War Office (War Front), lauréat pour ses débuts sur le sable à 3ans. Romeo Lima est le neveu d’African Story (Pivotal), vainqueur du Dubai World Cup (Gr1).