Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

Royal spring sur sa lancée

Autres informations / 07.08.2014

Royal spring sur sa lancée

En s’imposant dans ce Prix de Colleville (D), le favori, Royal Spring (Tamayuz), a confirmé son récent et net succès acquis à Dieppe. Après avoir patienté derrière les animateurs Albicocca (Naaqoos), Ryzyana (Air Chief Marshal) et Welcome in Paris (Azamour), Royal Spring s'est détaché à l'entrée de la ligne droite, puis a repoussé jusqu’au disque final le beau retour du débutant Baghadur (Zanzibari). Deux longueurs derrière, Welcome in Paris s’octroie la troisième place devant Albicocca, et Ryzyana qui a plafonné

pour finir.

L'entraîneur lauréat, Nicolas Clément, a analysé : « Le cheval le fait très bien, il a montré de beaux progrès et aussi beaucoup de vitesse. Nous avons de la chance d'avoir un cheval comme ça pour cette nouvelle écurie de groupe. Il a été acheté à un prix raisonnable et, pour un premier cheval de l'écurie Vendôme Racing Club, nous ne pouvions pas rêver mieux. À l'avenir, Royal Spring devrait se diriger sur des courses entre 1.200 et 1.600m ».

LE VENDOME RACING CLUB DANS UNE BONNE DYNAMIQUE

Le Vendôme Racing Club est la première écurie créée par le label "Arqana Racing Club". Mise en place depuis 2013, son entraîneur principal est Nicolas Clément, avec quatre chevaux dans son effectif, et autre cheval étant sous la houlette de Yann Barberot. Tous ces 2ans ont été acquis lors des ventes d'août et d'octobre d’Arqana.

Cette écurie de groupe a été baptisée Vendôme racing Club en référence à Style Vendôme (Anabaa), vendu yearling à Deauville en 2011 et depuis lauréat de la Poule d'Essai des Poulains (Gr1). Style Vendôme symbolise le succès dont rêvent les membres de l'écurie. À ce jour, Royal Spring est leur meilleur élément avec deux victoires et une place à son actif. Après la victoire Marc Birabent, l'un des actionnaires, reconnaissait « C'est le scénario idéal pour des jeunes propriétaires. Je tiens à remercier Arqana, Nicolas Clément et le jockey Thierry Thulliez. Pourvu que ça dure! »

UNE SOUCHE DE L'ELEVAGE DE S. M. LA REINE D'ANGLETERRE

Royal Spring a été élevé au haras du Buff (Neustrian Associates) pour la famille Niall. Il est le premier produit de Main Spring (Pivotal) élevée par la Sa Majesté la reine d'Angleterre et qui a couru une fois pour une place en Grande Bretagne. En clin d'œil à son éleveuse, la mère de Main Spring s'appelle Fairy Godmother (Fairy King) dont le meilleur produit est My Kingdom of Life (Kingmambo), lauréat notamment des Queen Elizabeth Stakes (Gr1). En décembre 2011, Main Spring a été achetée 175.000 euros pleine de Tamayuz par Belmont Bloodstock Agency, à Deauville.