Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

S’affirmer chez les jeunes sprinters

Autres informations / 07.08.2014

S’affirmer chez les jeunes sprinters

Ce Prix de Léaupartie (D) va permettre à des jeunes sprinters de s'affirmer. Les 3ans se montrent compétitifs sur les courtes distances, comme l’ont prouvé les succès de Rangali (Namid) et Son Cesio (Zafeen) face aux aînés.

Elliot Carver (Linngari) ayant décliné la lutte, ils ne sont plus que neuf à se présenter sur les 1.200m de la ligne droite.

Victoria Regina (Mastercraftsman) a débuté convenablement sur les 1.300m de la P.S.F. cantilienne après s’être bien défendue plusieurs fois entre 1.600 et 2.000m. Pour son premier essai chez les sprinters, elle a terminé deuxième d’Another Party (Pomellato), intouchable ce jour-là. Victoria Regina est une pouliche courageuse et elle devrait une fois de plus lutter pour les premières places. Son plus sérieux rival est Kifaah (Dubawi) qui dépend du tandem RougetSoumillon et reste sur deux succès de rang dans le Sud-Ouest. Il connaît le parcours pour y avoir effectué ses premiers pas. Il se classait alors troisième du Prix de Tancarville (F) derrière Decathlète?(Medaglia d'Oro) et Kiram (Elusive City), lauréat du Critérium de Maisons-Laffitte (Gr2). À l’image de Victoria Regina, Victorious Champ (New Approach) est un cheval régulier dont les premiers pas chez les sprinters ont donné satisfaction. On attend une confirmation de sa part.

Forest King (Whipper) vient de décevoir à Maisons-Laffitte, mais il a repris de la fraîcheur et peut rebondir