Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

Saint gregoire peut viser plus haut

Autres informations / 23.08.2014

Saint gregoire peut viser plus haut

Saint Grégoire (Le Havre) s’est imposé très facilement dans le Prix Kalamoun (B). Le pensionnaire de Jean-Claude Rouget a eu un bon parcours dans le sillage de Tekneas (Kavafi). Dans la ligne droite, ce dernier s’est montré très accrocheur, mais Saint Grégoire a fini par venir à bout de sa résistance et s’est imposé facilement d’une longueur et demie. Tekneas a conservé la deuxième place, devant Watouka (Orpen), vue dans le sillage de Saint Grégoire. Saint Grégoire continue de monter les échelons avec succès. Gagnant très facile d’une "D" en dernier lieu à Chantilly après avoir eu un temps de repos, il s’est très bien sorti du terrain collant de ce jour à Clairefontaine. Saint Grégoire est un poulain de qualité, encore en pleine progression, et il a certainement les moyens de remporter une Listed d’ici la fin de l’année.

Il faut souligner la belle sortie de Tekneas. Gagnant d’un "réclamer", le pensionnaire de Frédéric Sanchez a ensuite surpris dans une course événement qu’il avait remportée à une cote de 54/1. Après avoir animé, il s’est montré courageux jusqu’au bout. Il a été battu par meilleur, mais lui aussi est en plein progrès, bien qu’il ait déjà beaucoup d’expérience, et a les moyens de s’imposer à ce niveau de compétition, si ce n’est un peu plus haut.

UNE SOUCHE DE LA LOUVIERE

Saint Grégoire a été élevé au haras de la Cauvinière et est issu de l’étalon maison, Le Havre, lequel continue à briller après la victoire et la deuxième place d’Avenir Certain?et de Crisolles dans le Shadwell Prix de la Nonette (Gr2), ce mardi, à Deauville. Sa mère, Scapegrace (Cape Cross), est issue de l’élevage de Chryss O’Reilly. Elle a déjà produit Saint Agnan?(Verglas), qui avait bien gagné sa course B à Deauville. Elle a aussi une yearling par Air Chief Marshal et un foal par Rajsaman. Serisia (Exit to Nowhere), la deuxième mère du poulain, a remporté le Prix de Psyché (Gr3). Elle a donné au haras Contributer (High Chaparral), deuxième des Dee Stakes (Gr3). Serisia est issue de Seralia (Royal Academy), qui a remporté le Prix Yacowlef (L).