Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

Saint grégoire sur son terrain et sa distance

Autres informations / 22.08.2014

Saint grégoire sur son terrain et sa distance

La "musique" de Saint Grégoire (Le Havre) est irréprochable cette année sur 1.600m. Le pensionnaire Jean-Claude Rouget s’est imposé trois fois en cinq sorties. En débutant, le représentant de Gérard Augustin-Normand s’est incliné de peu face à Anahita?(Turtle Bowl), qui a confirmé au niveau Listed et Groupe. Fin juin, il a terminé proche troisième – dans une course sans train qui ne l’a pas avantagé – de Jally (Tamayuz), qui s’est par la suite classé troisième du Prix de Saint Patrick (L). Saint Grégoire reste sur une nette victoire dans le Prix du Ru de la Flache, en terrain très souple, à Chantilly.

L’élève de Franklin Finance a répété les bonnes performances en terrain souple, une aptitude précieuse fin août sur les hippodromes de la côte normande.

Le Pogge (Creachadoir) a obtenu deux victoires intéressantes en avril et mai sur 2.000m dans de bons handicaps. Le représentant de Noël Lemaire reste sur une quatrième place dans le Prix de Longchamp, où il était le top weight de l’épreuve. Sur ses meilleures valeurs, il doit faire l’arrivée d’une telle course.

Watouka (Orpen) a fait un "truc" lors de sa dernière sortie, début août à Vichy. La pensionnaire de Patrick Khozian s’est imposée de cinq longueurs et demie en terrain souple alors qu’elle n’avait pas été revue depuis le mois de février. La représentante d’Antoine Capozzi aborde pour la première fois la distance de 1.600m.