Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

Smoking sun en conquete

Autres informations / 16.08.2014

Smoking sun en conquete

Samedi, Arlington tient sa traditionnelle réunion de l’Arlington Million. Au programme, trois Grs1 : l’Arlington Million, les Beverly D. Stakes et les Secretariat Stakes, avec la présence de beaucoup de chevaux entraînés en Europe.

ARLINGTON MILLION (GR1) : SMOKING SUN POURSUIT SA TOURNEE INTERNATIONALE

Élevé au Kentucky, Smoking Sun (Smart Strike) effectuera ses premiers pas aux États-Unis ce samedi. Le pensionnaire de Pascal Bary a tout pour réussir dans ce type d'épreuve. Il y trouvera le bon terrain qu’il apprécie et une course rythmée. Smoking Sun a de nombreux atouts pour devenir un cheval capable de réaliser de belles choses sur les pistes internationales. Il l’a prouvé en se classant excellent deuxième du Singapore Airlines International Cup (Gr1). Stéphane Pasquier le connaît par cœur, et le duo peut s’imposer ce samedi. Un autre européen sera à suivre : Magician (Galileo), gagnant du Breeders’ Cup Turf (Gr1). Il reste sur des déceptions à Ascot, mais le profil des pistes américaines semble mieux lui convenir que celui d’Ascot. Il voyage bien et peut rester invaincu aux États-Unis. Enfin, côté américain, il faudra compter sur le représentant de la famille Ramsey, Real Solution (Kitten’s Joy), dont les couleurs dominent les courses américaines sur gazon. Real Solution n’est autre que le tenant du titre, et il reste sur une victoire dans les Manhattan Stakes (Gr1, turf). Il sera le cheval à battre.

BEVERLY D. STAKES (GR1) : SPARKLING BEAM DEFIE ALTERITE

Sparkling Beam (Nayef) effectuera ses premiers pas hors de France dans les Beverly D. Stakes. La mission s’annonce compliquée pour la pensionnaire de Jonathan Pease, qui a cependant couru en progrès lors de ses deux dernières sorties. Mais, sur le "papier", cela ne sera pas suffisant pour s’imposer samedi. Il y a en effet de l’opposition, menée principalement pas Altérité?(Literato).

La pensionnaire de Chad Brown reste sur une rentrée en demi-teinte, après avoir rencontré un petit souci au printemps. Elle devrait cependant avoir progressé sur cette sortie et, si elle est revenue à son meilleur niveau, elle sera redoutable.

Chad Brown aligne aussi Stephanie’s Kitten (Kitten’s Joy), régulière et en forme. Deux autres européennes ont effectué le déplacement : Just the Judge (Lawman) est à la recherche d’une victoire à 4ans, ne s’étant pas imposée depuis son succès dans les Irish 1.000 Guineas (Gr1). Elle peut prendre une place mais, sur ses dernières performances, la victoire s’annonce plus compliquée.

Quant à Euro Charline (Myboycharlie), troisième des Coronation Stakes (Gr1), elle peut créer la surprise. Elle est en forme et si elle voyage bien, sa place est sur le podium. Side Glance (Passing Glance), troisième l’an dernier, tentera de faire aussi bien.

SECRETARIAT STAKES (GR1) : AIDAN O’BRIEN FACE AUX AMERICAINS

Seuls deux européens seront au départ des Secretariat Stakes (Gr1) : Adelaide (Galileo) et Belisarius (Montjeu), tous deux entraînés par Aidan O’Brien. Adelaide vient de très bien courir dans le Belmont Derby (Gr1), et aura donc l’avantage. Il peut décrocher son premier Gr1. Belisarius, qui possède des origines américaines du côté maternel, relève un drôle de défi puisque sa meilleure performance est une victoire dans un maiden à 3ans. Il s’est ensuite classé deuxième de Listed. Face à des chevaux endurcis à un meilleur niveau, ce sera compliqué. Côté américain, c’est Tourist (Tiznow) qu’il faudra suivre : il reste sur trois succès consécutifs, dont un dans une course de Stakes sur le gazon. En progression constante cette année, ses limites sont à cerner.