Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

the wow signal et ruler of the world en route vers le week-end de l’"arc

Autres informations / 26.08.2014

the wow signal et ruler of the world en route vers le week-end de l’"arc

Les deux représentants d’Al Shaqab Racing, The Wow Signal (Starspangledbanner) et Ruler of the World (Galileo), sont annoncés par leur entourage dans les courses du week-end du Qatar Prix de l’Arc de Triomphe (Gr1). John Quinn peut penser au futur de son pensionnaire The Wow Signal, car il est assuré de conserver le lauréat du Darley Prix Morny (Gr1). Harry Herbert, le directeur d’Al Shaqab Racing, s’est exprimé dans la presse britannique : « Il n’y a aucun risque que John Quinn perde le cheval. Il va bien sûr le conserver pour l’an prochain. John a été formidable, c’est un grand communicant. Gagner le "Morny" devant le cheikh Joaan et ses amis a été extraordinaire. » Au sujet du programme de son protégé, John Quinn a expliqué : « Sa prochaine course devrait être le Prix Jean Luc Lagardère (Gr1), le jour de l'“Arc”. Il pourrait bien avoir sa chance dans cette course sur 1.400m. Il est aussi engagé dans les Dewhurst Stakes ainsi que dans le Racing Post Trophy (Grs1). Il a vraiment le profil d’un cheval classique. Il devrait être à l’aise sur 1.400m cette année, et ira sur 1.600m l’an prochain. »

Le Qatar Prix Jean Luc Lagardère est une course qui occupe une place particulière dans l’histoire d’Al Shaqab Racing. C’est dans cette épreuve que les couleurs du cheikh Joaan se sont imposées pour la première fois au niveau Gr1, grâce à Olympic Glory (Choisir).

Sean Quinn, fils et assistant de John Quinn, a déclaré lundi : « The Wow Signal est issu d’une mère par High Chaparral, et je ne vois pas pourquoi il n’irait pas sur le mile. Le Qatar sponsorise le week-end de l'“Arc” et il serait sympathique d’arriver avec un cheval au top de sa forme. »

Al Shaqab Racing est également copropriétaire de Ruler of the World. Au sujet du pensionnaire d’Aidan O’Brien, Harry Herbert a déclaré : « Ruler of the World est en forme et devrait courir le Qatar Prix Foy (Gr2) en septembre. Nous verrons ensuite s’il ira vers le Qatar Prix de l’Arc de Triomphe ou les Champion Stakes (Grs1). »