Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

Tigrilla remporte sa listed

Autres informations / 03.08.2014

Tigrilla remporte sa listed

L’anglaise Tigrilla (Clodovil) s’est imposée facilement dans le Prix Six Perfections (L). La pensionnaire de Roger Varian a fait quelques difficultés derrière les stalles de départ. Déjà placée à ce niveau de compétition, elle a eu un parcours en or dans le sillage de My Year is a Day (King’s Best) et a ensuite déposé sa rivale pour s’imposer par plus de trois longueurs, dans de bons temps partiels.

UNE POULICHE DURE

Tigrilla disputait sa quatrième course et décroche sa deuxième victoire. Elle s’était notamment imposée dans une Stakes (L). « Son entraîneur m'avait dit de la cacher, de la décontracter, a expliqué Olivier Peslier. Elle a été très relax dans le parcours et je l'ai sortie de bonne heure, car les chevaux anglais n'ont pas l'habitude de finir sur un déboulé. Son entraîneur m'avait dit qu'elle était dure. Je n'ai pas hésité à aller devant. Elle peut tenir 1.600m et elle a montré du potentiel. » Nerveuse derrière les stalles, Tigrilla s’est en effet montrée bien plus posée durant le parcours.

DES PLUIES TOMBEES DU CIEL

Tigrilla trouvait par ailleurs des conditions de course idéales ce samedi, puisque la pouliche est plus à l’aise sur une piste un peu assouplie. Les précipitations tombées dans la journée ont été une aubaine pour elle. Chris Richardson, directeur général de Cheveley Park Stud, nous a expliqué : « Le terrain était parfait pour elle. La piste était bonne ce matin quand je suis allé marcher dessus, mais elle s’est assouplie grâce à la pluie et cela l’a aidée. »

Tigrilla pourrait revenir en France, même si les options sont ouvertes pour elle. « Elle a quelques bons engagements, a ajouté Chris Richardson. Elle pourrait revenir ici pour disputer le Prix du Calvados (Gr3), ou alors aller vers les Debutante Stakes ou les Rockfel Stakes (Gr2). C’est une pouliche qui possède de la qualité et de la classe. »

LA FAMILLE DE REFUSE TO BEND

Tigrilla a été achetée 90.000 Gns par Cheveley Park Stud lors de la vente de yearlings d’octobre Tattersalls. Elle est pour l’instant le meilleur produit de sa mère. Sa troisième mère, Grenzen, est une multiple gagnante de Gr2 et a donné naissance à Twilight Agenda, gagnant de Gr1 aux États-Unis, et à Market Slide. Cette dernière est la mère de Media Puzzle, gagnant du Melbourne Cup, et de Refuse to Bend, gagnant des National Stakes, des 1.000 Guineas, des Queen Anne Stakes et des Coral Eclipse (Grs1).

 

PRIX SIX PERFECTIONS

Listed - Plat - A conditions - Femelles - 55.000€?- 1.400m

Pour pouliches de 2 ans, n'ayant, ni gagné une Listed Race, ni été placées 2ème d'une course de Groupe. Poids : 57 kg.

1re TIGRILLA (57)F2

Clodovil & Lisieux Orchid Pr/C. Park Stud

El/Old Carhue Stud Ent/R. Varian

J/O. Peslier

2e MY YEAR IS A DAY (57) F2

King's Best & Aliyeska Pr/D.-Y. Treves El/Adrian Von Gunten Ent/J.-C. Rouget

J/M. Guyon

Arqana, Deauville, octobre, 2013, yearling, 75.000 €, Cadran à Jean-Claude Rouget

3e MALICIEUSE (57) F2

Galileo & Moonlight's Box

Pr/F. Niarchos - El/Suc. S. Niarchos Ent/J. E. Pease - J/S. Pasquier

Autre(s) partant(s) dans l'ordre d'arrivée : Queen Bee, Raison d'Etre, Power of The Moon.

Non-partant : Sleekfonteine.

(Turf) Bon souple. 1'27''17. Ecarts : 3 1/2 - 1 3/4 - 1/2.