Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

Top trip de retour dans le darley prix kergorlay

Autres informations / 18.08.2014

Top trip de retour dans le darley prix kergorlay

Top Trip (Dubai Destination) effectuera sa rentrée presque un an jour pour jour depuis sa dernière apparition. Il n’a en effet pas été revu depuis sa tentative dans le Darley Prix Kergorlay (Gr2) 2013, et son entraîneur, François Doumen, a choisi cette épreuve pour le retour du cheval.

« J’hésitais à le faire rentrer dans la course pour stayers de Clairefontaine, mais la piste est très usée. Je préfère donc qu'il effectue une rentrée plus difficile dans le "Kergorlay", bien que le cheval n’aime pas le lourd, mais du beau temps est annoncé la semaine prochaine. Espérons que cela nous portera bonheur. Il s’est cependant classé deuxième, à un nez, à York, alors que le terrain était défoncé, donc il peut s’en sortir. Il a du travail derrière lui, même si cela reste une rentrée. »

La performance de Top Trip dans le Prix Kergorlay décidera de son avenir. Le cheval a deux options : rester en France ou aller en Australie. Il est déjà engagé dans le Caulfield Cup (Gr1). « Le programme est d’aller vers le Qatar Prix Gladiateur puis vers le Qatar Prix du Cadran. Sa rentrée décidera cependant d’un engagement dans le Melbourne Cup (Gr1). »