Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

Un grand week-end de courses en perspective

Autres informations / 14.08.2014

Un grand week-end de courses en perspective

Deauville va tenir son plus grand week-end de courses, vendredi, samedi et dimanche. Le temps fort du meeting aura lieu ce dimanche avec le Prix du Haras de Fresnay-le-Buffard-Jacques Le Marois (Gr1), où Kingman (Invincible Spirit) est attendu avec une grande impatience. Mais le Gr1 sur le mile ne sera pas le seul centre d’intérêt de trois réunions riches en bonnes épreuves. Focus sur les engagés, les partants probables et les partants définitifs de ces trois réunions.

PRIX DU HARAS DE FRESNAY-LE-BUFFARD-JACQUES LE MAROIS (GR1)

KINGMAN PRESENT (POUR L’INSTANT) AU RENDEZ-VOUS

Huit chevaux sont encore sur la liste du Prix du Haras de Fresnay-le-Buffard-Jacques Le Marois (Gr1), dont le très attendu Kingman (Invincible Spirit), impressionnant vainqueur des 2.000 Guinées d’Irlande, des St James’s Palace Stakes et des Sussex Stakes (Grs1). Les duettistes d’Al Shaqab Racing, Olympic Glory (Choisir) et Toronado (High

Chaparral), sont également sur les rangs, de même qu’Ésotérique?(Danehill Dancer), lauréate du Prix Rothschild (Gr1). Le lot sera peu fourni, mais encore une fois de grande qualité.

PRIX MINERVE (GR3)

LA SŒUR DE ZARKAVA

VISE UN PREMIER SUCCES DE GROUPE

Sœur de Zarkava?(Zamindar), par Sea the Stars, Zarshana sera candidate à la victoire dans le Prix Minerve (Gr3) après son succès dans le Prix de Thiberville (L). Elle aura de nombreux atouts dans cette compétition. Game Zone (Hurricane Run) reste sur une séduisante victoire dans une "F" et son mentor songe à Deauville depuis longtemps pour elle. Sinnamary (Galileo) devrait se racheter, Marsh daisy (Pivotal) s’était présentée invaincue dans les Oaks d’Epsom (Gr1) et sa classe ne fait aucun doute.

PRIX DE POMONE (GR2)

SHAMKALA REDESCEND DE PLUSIEURS ETAGES

Quatrième du Prix de Diane Longines (Gr1), après avoir remporté ses trois premières sorties, dont le Prix Cléopâtre (Gr3), Shamkala (Pivotal) est restée sur la liste des partantes probables du Prix de Pomone (Gr2). Si elle court, elle sera logiquement très en vue.

Meilleur cheval d’âge à l’entraînement en Espagne, Friné (High Chaparral) reste sur sa victoire dans le Gran Premio de Madrid (L), sur une piste légère qui n’est pas pour elle. En France, elle s’est imposée dans le Prix Fille de l’Air (Gr3), sur un terrain souple. Les 2.500m correspondent parfaitement à ses aptitudes. Elle a de nombreux atouts dans son jeu. Les 3ans Savanne (Rock of Gibraltar) et Indonésienne (Muhtathir) ont les titres pour gagner cette course.

PILOTE DANS UN PETIT GROUPE

Multiple placé de Groupes, Pilote (Pivotal) est engagé dans le Prix Gontaut-Biron Hong Kong Jockey Club (Gr3). Sur le papier, il possède la première chance de la course car le lot n’est pas très relevé. Troisième du Prix Guillaume d’Ornano (Gr2) 2013, Zhiyi (Henrythenavigator) a été ensuite absent pendant plusieurs mois. Pour sa rentrée, il a conclu quatrième du Grand Prix de Compiègne (L) et devrait progresser sur cette performance. C’est l’opposition directe à Pilote.

PRIX GUILLAUME D’ORNANO-HARAS DU LOGIS SAINT-GERMAIN (GR2)

PRINCE GIBRALTAR ATTENDU DE PIED FERME

Deuxième du Prix du Jockey Club et du Juddmonte Grand Prix de Paris (Grs1), Prince Gibraltar (Rock of Gibraltar) suit le programme prévu et se présentera à Deauville dans ce Prix Guillaume d’Ornano, un Gr2 qui ne devrait plus tarder à obtenir son label Gr1 au vu des lots qu’il rassemble. Ils seront sept face à Prince Gibraltar et il faut citer Gailo Chop (Deportivo), la sensation du printemps, récent quatrième de Gr1 aux États-Unis, Western Hymn (High Chaparral), impressionnant lauréat du Prix Eugène Adam (Gr2), et Free Port Lux (Oasis Dream), gagnant du Prix Hocquart (Gr2).

PRIX DE LIEUREY (GR3)

BAWINA CHERCHE SON GROUPE

Quatrième malheureuse de la Poule d’Essai des Pouliches (Gr1), Bawina (Dubawi) a terminé septième du Prix de Diane Longines (Gr1) avant de se racheter en s’imposant dans le Prix de Bagatelle (L).

Meilleure sur le mile, la pensionnaire de Carlos Laffon-Parias cherche sa victoire de Groupe. Mais elle sera confrontée à une belle opposition, emmenée par Delivery (Rail Link), deuxième du Prix Chloé (Gr3), Visoriyna (Dansili), gagnante du Prix La Sorellina (L), Amazing Maria (Mastercraftsman), qui vient d’échouer sur les 2.400m des Oaks d’Epsom (Gr1), et Cladocera (Oasis Dream), dont il faut effacer la dernière sortie.