Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

Un premier bilan positif pour la "réunion de l’extrême

Autres informations / 08.08.2014

Un premier bilan positif pour la "réunion de l’extrême

Ce jeudi, l’hippodrome de Vichy accueillait sa "réunion de l’extrême". De 16 h 40 à 21 h 00, seize courses se sont enchaînées, avec trot et galop en alternance.

Philippe Bouchara, président de la Société des courses de Vichy, nous a confié : « À première vue, le bilan est très positif. Le public a répondu présent. 3.000 spectateurs étaient présents sur l’hippodrome. Les enjeux PMH ont progressé de 10 %, mais ceux du PMU ont baissé de 6 %. Le public apprécie le rythme soutenu de ce type de réunions. Il y a une course toutes les quinze minutes, si bien que les spectateurs ont toujours quelque chose à voir. »

Au sujet des professionnels, Philippe Bouchara précise : « Il n’y a pas eu de soucis du côté des professionnels. C’est très positif de rassembler trot et galop sur un même événement. Ce n’est pas beaucoup plus compliqué en termes de logistique, ni de personnel. »

Philippe Bouchara précise : « Au-delà d’une bonne première impression, il faut attendre le verdict de l’analyse économique, poste par poste. Si les résultats sont positifs de ce côté-là aussi, c’est un événement qui se refera. Un tel type de réunion pourrait aussi être organisée à Pau, ou à Cagnes. »