Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

Un tremplin pour melbourne pour protectionist

Autres informations / 23.08.2014

Un tremplin pour melbourne pour protectionist

Seulement quatre chevaux ont été déclarés partants pour ce Darley Prix Kergorlay (Gr2). Le riche programme anglais pour les stayers durant l’été peut être l’une des explications à ce faible nombre de partants. En 2010, ce Gr2 avait servi de tremplin à Américain, en vue du Melbourne Cup (Gr1). Ce sera encore le cas cette année pour Protectionist (Monsun), lauréat du Hansa Preis (Gr2) sur 2.400m et candidat à la "course qui arrête un pays". Il va découvrir les 3.000m et prépare la grande épreuve australienne, comme son mentor Andreas Wohler l’a confirmé au site German Racing Review : « Dimanche, il disputera sa dernière course avant d’entrer en quarantaine à Newmarket. Le premier vol pour les chevaux européens en direction de Melbourne a lieu le 25 septembre et il le prendra. Son principal objectif est le Melbourne Cup et son propriétaire Christoph Berglar [celui de Novellist, ndlr] a déjà réservé le vol pour aller le voir courir. Il pourrait avoir une course avant et j’aimerais le courir dans le Caulfield Cup (Gr1), mais cela peut venir tôt. Nous allons en savoir plus dimanche, après la course, mais il est en bonne forme. C’est un cheval qui s’adapte à tous les terrains. »

Andreas Wohler aura un second atout dans ce Gr2 : Altano (Galileo). À l’inverse de Protectionist, il est confirmé sur les longues distances, puisqu’il a gagné le Qatar Prix du Cadran (Gr1). Il se sort de tous les terrains, mais il est certain que si la piste est très souple, il pourra aller très loin.

Très à l’aise en terrain souple, Fly With Me (Beat Hollow) a enlevé le Prix Vicomtesse Vigier (Gr2). En quelques mois, il a affiché de nets progrès. Le faible nombre de partants dans ce Gr2 ne lui garantit pas un train très élevé qui lui permette de placer son bon finish.

À l’image de Protectionist, Bathyrhon (Monsun) découvrira la distance et ce sera un test pour lui. Troisième de Listed sur 2.400m, il sera intéressant à voir évoluer sur 3.000m.