Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

Une voie dégagée pour le team hannon

Autres informations / 17.08.2014

Une voie dégagée pour le team hannon

Celui qui aurait certainement été le favori de cette Listed pour 2ans, Roméo Lima?(Medaglia d’Oro), a été déclaré non partant samedi dans l’après-midi. En l’absence du désinvolte lauréat du Prix de Tancarville (F), le rôle de favori va revenir à Tupi (Tamayuz). Présenté par Richard Hannon Jr, Tupi (Tamayuz) vient de conclure deuxième des Veuve Clicquot Vintage Stakes (Gr2) juste après s’être imposé pour ses débuts. Il ne sera pas désorienté par les 1.400m, mais l’état de la piste ne sera pas à son avantage.

Invaincue en deux sorties, Nucifera (More than Ready) n’a pas non plus les origines pour aller sur une piste très souple. Mais il est dur à l’effort, tient 1.400m et doit lutter pour la victoire.

Iceberg (Shamardal) vient d’ouvrir son palmarès à Deauville, précédant Bukhari (Dalakhani), qui vient de s’imposer. En progrès, il passe un test dans ce Prix François Boutin, à l’image de Svoul (Siyouni), qui a gagné en trois foulées à La Teste et qui peut décrocher ici le Breeze up jackpot d’Arqana.

Quant au protégé de Paul Cole, Speed Machine (Naaqoos), il a déjà couru quatre fois, gagnant son maiden sur le sable deauvillais. Au papier, il est "barré" pour la victoire.