Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

Vers un match frankyfourfingers vs sahawar

Autres informations / 11.08.2014

Vers un match frankyfourfingers vs sahawar

Seulement neuf chevaux prendront le départ du Prix du Défi du Galop-Dream Well (A), la huitième étape du challenge européen. Cette étape est calée entre celles d’Avenches et de San Sebastian, qui disposent du statut de Listed, mais elle permet à des chevaux préférant les distances plus courtes de trouver "chaussure à leurs pieds".

En plein sur sa distance, très à l’aise sur des terrains souples à lourds, Frankyfourfingers (Sunday Break) a de nombreux atouts pour s’imposer. Quatre fois placé de courses principales, récent lauréat du Grand Prix de La Teste-de-Buch (B), il peut l’emporter ce lundi.

Mais il aura un rival digne de ce nom en Sahawar (Dark Angel), un cheval jugé digne de prendre le départ du Qatar Prix de l’Arc de Triomphe (Gr1), dans lequel il a couru honorablement. Récent quatrième du Grand Prix de Bordeaux (L), derrière Frankyfourfingers, il est plus à son affaire sur 2.000m et la distance est peut-être un brin trop courte pour lui. Le terrain ne devrait pas le contrarier. Plaisant vainqueur du Grand Handicap de Paris (B), Généralissime (Literato) n’a plus le choix des engagements. Mais le lot de cette étape du Défi du Galop étant peu relevé, il peut lutter pour la victoire. Gas Total (Sulamani) a bien couru pour ses premières sorties en France et, en bon terrain, elle aurait une première chance. Néanmoins, la piste risque d’être profonde et cela peut la handicaper. Maningrey (Soldier Hollow) a des titres suffisants pour jouer un bon rôle dans cette épreuve. L’anglais Empire Storm (Storming Home) est un cheval très endurci et si le terrain ne le rebute pas, il peut prendre une bonne place. Quant à Solow (Singspiel), il revient sur 1.800m après une sixième place dans le Prix Vicomtesse Vigier (Gr2) sur 3.100m. S’il n’est pas pris de vitesse, il a sa chance.