Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

Zarshana cherche son groupe

Autres informations / 17.08.2014

Zarshana cherche son groupe

Gagnante du Prix de Thiberville (L), Zarshana (Sea the Stars) est à a recherche de sa première victoire de Groupe. La petite sœur de Zarkava?(Zamindar) est pour la première fois munie d’œillères, elle qui portait des œillères australiennes lors de sa victoire dans la Listed. Troisième du Prix de Royaumont (Gr3), elle a les moyens de s’imposer à ce niveau de compétition.

Elle retrouve sur sa route Saraaba (New Approach). La pensionnaire de Freddy Head avait inquiété Zarshana dans le Prix de Thiberville, concluant tout près. Elle s’était montrée un peu brillante, mais avait bien conclu. Le terrain comme la distance lui conviendront, et elle peut espérer prendre sa revanche. Quatrième du "Malleret" (Gr2), proche des premières, Indonésienne (Muhtathir) vise encore un peu moins haut dans ce Prix Minerve. Elle est la pouliche la plus titrée du lot, mais est à la recherche de sa meilleure forme. Elle ne sera pas dérangée par un terrain très souple. Game Zone (Hurricane Run) monte quant à elle de catégorie. Pouliche tardive, elle reste sur un succès très facile à Toulouse, sur une piste collante. François Rohaut réussit un très beau meeting de Deauville et la pouliche peut être la révélation de ce Gr3. Quant à Mambomiss (Mastercraftsman), elle monte de catégorie après son succès dans une "D" à Vichy. Elle a l’aptitude au terrain, mais cela s’annonce compliqué pour elle dimanche, tout comme pour Hand Puppet (Manduro).

LES ETRANGERS EN EMBUSCADE

Trois pouliches étrangères sont au départ. Pouliche ultra-régulière, Criteria (Galileo) tente de décrocher sa première victoire de Groupe. La pensionnaire de John Gosden, troisième des Ribblesdale Stakes (Gr2), n’a cependant aucune référence sur du terrain très souple. Honor Bound (Authorized) cherche sa course. Décevante dans les Oaks d’Epsom (Gr1), son entourage a tenté ensuite de la rallonger. Elle revient sur 2.400m et ne doit pas être dérangée par l’état du terrain. Quant à Marsh Daisy (Pivotal), elle effectue une rentrée, n’ayant pas couru depuis les Oaks d’Epsom dans lesquels elle se classait treizième, à 16/1