Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

Zejel, après le "maurice de gheest

Autres informations / 31.08.2014

Zejel, après le "maurice de gheest

Très bon quatrième du LARC Prix Maurice de Gheest (Gr1), Zejel (Gold Away) peut décrocher sa première victoire de Groupe dans ce Prix de Meautry Lucien Barrière (Gr3). La pensionnaire de Christophe Ferland n’a jamais déçu sur la ligne droite deauvillaise.

Deuxième du Prix de Ris-Orangis (Gr3) derrière Thawaany (Tamayuz), deuxième du "Maurice de Gheest", elle trouve, ce dimanche, une occasion en or pour remporter un premier succès de Groupe, dans cette consolante du Gr1.

Richard Hannon fait le déplacement avec Coulsty (Kodiac), qui reste sur deux bonnes sorties à Chester, dont une deuxième place de Listed Race. Il s’est d’ailleurs imposé à ce niveau de compétition au mois de mai. Il n’a cependant aucune référence en terrain lourd.

Désormais barré dans les handicaps, Robert Le diable (Dutch Art) tente sa chance au niveau Groupe. Gagnant désinvolte du Grand Handicap des Sprinters, il est irréprochable depuis le mois de juin, apprécie les pistes très assouplies et a du métier. Il est capable de bien faire, d’emblée dans les Groupes.

Il faudra aussi suivre les débuts, à ce niveau de compétition, de la 3ans : Fresles (Royal Applause), gagnante d’une "B" en dernier lieu, sur le parcours de ce Prix de Meautry. Il faudra voir comment elle se comportera avec ses aînés, au niveau Groupe, et sur piste lourde. Ice Love (Three Valleys) est l’autre pouliche de 3ans au départ. Cela s’annonce compliqué, notamment à cause du terrain lourd. Les vétérans Gammarth (Layman) et Myasun (Panis) viseront avant tout une place.