Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

Des inédits aux grandes ambitions

Autres informations / 16.09.2014

Des inédits aux grandes ambitions

Le Prix Finot (L) 2014 rassemble plus de vingt partant et a dû être dédoublé. Cette épreuve a vu passer dans les éditions précédentes des éléments de qualité comme Laterano (Saint des Saints), Aladin du Chênet (Poliglote), Red Name (Nickname), Usual Suspects (Goldneyev), Monpilou (Saint des Saints), Irish Saint (Saint des Saints)... pour ne citer que les plus récents.

So French (Poliglote) est né pour sauter. Cet élève de la famille Gabeur est issu de Poliglote, Mansonnien et Dom Pasquini... Sa mère, une sœur d’Off by Heart (Kapgarde), double lauréat de Groupe en obstacle, a gagné le Prix Fleuret (Gr3). Rollinginthedeep (Walk in the Park) est issu d’une mère deuxième de Listed à Auteuil. Sa deuxième mère, Fouinette (Azimut), comptait treize victoires en obstacle.

Vizir du Berlais (Saint des Saints) est issu de la même mère que Viking du Berlais et Zeus du Berlais, respectivement lauréat de Listed et de Groupe.

Ladies Choice (Turgeon), gagnante du Prix Fleuret (Gr3) et placée de Gr2, est la mère de Monsieur l'Amiral (Ange Gabriel) qui débute mercredi à Auteuil. Deux propres sœurs de Ladies Choice ont gagné au niveau Listed à l'obstacle. Little Stream est issu de Poliglote, Cadoudal et Tip Moss. Sa mère a produit Vladou (Loup Solitaire), deuxième du Prix Robert Lejeune (L).

Be on Time (Linda’s Lad) est le frère utérin de Usual Time (Great Pretender), troisième du Prix Duc d'Anjou (Gr3). Mr Mix (Al Namix) est un frère utérin de la bonne Royale Flag (Nickname), troisième du Prix Ferdinand Dufaure (Gr1). Shot the Sheriff (Saint des Saints) est issu d’une sœur de Djawack (Cadoudal) qui a gagné une Listed à Auteuil. Enfin Ameen (Soldier of Fortune) a gagné en plat sur 3.000m. Il s’agit du premier partant de Son Altesse le cheikh Abdullah bin Khalifa Al Thani en obstacle.