Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

Entrée peut préparer son passeport de tarbes... à la teste

Autres informations / 20.09.2014

Entrée peut préparer son passeport de tarbes... à la teste

Le Prix Bertrand de Tarragon – Fonds Européen de l’Élevage (L) servait de course de rentrée à We Are?(Dansili), et tout le monde attendait de revoir en piste la platonique lauréate du Pour Moi Coolmore Prix Saint Alary (Gr1), après son opération visant à lui retirer une tumeur sur un de ses ovaires. Mais, We Are, après avoir patienté en queue de peloton, n’a pas été capable de fournir l’accélération qu’elle avait montrée lors de ses trois succès en autant de sorties. Le succès est revenu à Entrée (Halling), encore toute neuve à 4ans. Montée près de la tête par Stéphane Pasquier, Entrée a démarré assez tôt dans la ligne droite et a bien lutté avec Visoriyna (Dansili), avant de la dominer sûrement à la fin. Entrée restait sur son succès dans le Prix de la Cochère (L), qui lui avait servi de semi-rentrée après son échec dans le Prix Corrida (Gr2), le seul de sa carrière, « sur une distance trop longue pour elle », a expliqué Pascal Bary. « Il s’agit d’une très bonne pouliche, très constante, a-t-il ajouté. Elle a 4ans, et il n’y a pas beaucoup de courses pour elle en France. Nous pourrions donc nous laisser tenter par les États-Unis ou le Canada. Une course comme les E.P. Taylor Stakes est envisageable. » Entrée bénéficiait d’un bon engagement, car elle ne portait pas de surcharge malgré son succès dans la Listed cantilienne. Bonne troisième du Prix de Lieurey (Gr3) cet été à Deauville, Visoryna a confirmé en prenant la deuxième place. Comme Entrée, la pouliche avait déjà gagné sa Listed cette année (Prix La Sorellina, à La Teste). Georges Rimaud a analysé : « Visoriyna court très bien dans ce lot. Elle n'a pas beaucoup d'opportunités d'ici à la fin de la saison, et nous allons essayer de lui trouver une prochaine course. » Lavender Lane?(Shamardal) s’est de nouveau classée troisième, comme lors du Shadwell Prix de la Nonette (Gr2) et le Prix de Malleret (Gr2). La pouliche a très bien conclu, mais a sans doute trouvé la distance trop courte pour ses aptitudes.

We Are a finalement conclu à la sixième place. Freddy Head a confié : « Nous sommes très déçus. Elle n'a pas fait le changement de vitesse qu'elle produit le matin. Elle était certainement rouillée. C’est ainsi avec les chevaux : il faut les voir en compétition pour être vraiment fixés. Nous allons voir pour la suite. »

UNE NIECE DE SHORT PAUSE

La mère d’Entrée, West Dakota (Gone West), avait gagné une "B" pour ses débuts, avant de terminer cinquième de Listed. Entrée est la nièce d’Indian Choice (With Approval), deuxième du Prix Prince d’Orange (Gr3) et vainqueur du Prix de Boulogne (L). Sa deuxième mère, Cheyenne Dream (Dancing Brave), gagnante de course principale et placée de Groupes, est la sœur de Short Pause (Sadler’s Wells), lauréat du Prix d’Hédouville (Gr3) et multiple placé de Groupes.

 

PRIX BERTRAND DE TARRAGON - FONDS EUROPÉEN DE L'ELEVAGE

Listed - Plat - A conditions - Femelles - 64.000€?- 1.800m

Pour pouliches et juments de 3 ans et au-dessus n'ayant pas, cette année, gagné une course de Groupe. Poids : 3 ans, 56 k.

1ere ENTREE (58) F4

Halling & West Dakota

Pr/K. Abdullah - El/Juddmonte Farms

Ent/P. Bary - J/S. Pasquier

2e VISORIYNA (56) F3

Dansili & Visorama

Pr/S. A. Aga Khan - El/Haras de S.A. Aga Khan

Scea Ent/J.-C. Rouget - J/C. Soumillon

3e LAVENDER LANE (56) F3

Shamardal & Alix Road

Pr/Assoc. Jon Aisbitt/Mme Julia Aisbitt El/Aleyrion Bloodstock Ltd

Ent/J.-E. Hammond - J/G. Mossé

Arqana, Deauville, août 2012, yearling, 180.000 €, vendue par Grandcamp à Gill Richardson Bloodstock Ltd

Autre(s) partant(s) dans l'ordre d'arrivée : Dalayna, Pollyana, We Are, Delivery.

Tous couru (7).

(Turf) Souple. 1'57''04. Ecarts : 3/4 - CENC - 3/4.

 

LES CHRONOS

TEMPS PARTIELS

Du départ à 1.000 m : 55’’00

De 1.000 m à 600 m:26’’82

De 600 m à 400 m : 12’’56

De 400 m à 200 m:10’’98

De 200m à l’arrivée : 11’’68

Temps total : 1’57’’04