Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

Farmah sur son terrain

Autres informations / 15.09.2014

Farmah sur son terrain

Spécialiste du bon terrain, Farmah (Speightstown) effectue sa rentrée dans le Prix Crystal Palace. La pensionnaire de François Rohaut n’a pas été revue depuis sa victoire en juillet à Chantilly. Placée de Listeds, elle est d’une régularité exemplaire, et a les moyens de s’imposer dans ce lot.

Elle retrouvera Victorious Champ (New Approach), troisième à Chantilly. Le pensionnaire de David Smaga a depuis participé au meeting de Deauville, où il a remporté le Prix de Léaupartie (D).

Il s’est ensuite classé sixième du Prix Étalon Nayef (B), où il a plafonné à la fin. Il vaut mieux que ne l’indique cette performance, et devrait bien se comporter ce mardi. Il lui sera difficile de prendre sa revanche contre Farmah, mais une place est dans ses cordes.

Passion blanche (Dutch Art) est elle aussi une spécialiste

du bon terrain. La pensionnaire de Jean-Claude Rouget ne s’est jamais classée plus loin que troisième sur des pistes roulantes ou sur P.S.F., à l’exception de sa course de début. Elle s’est bien comportée sur les 1.200m de Deauville, se classant deuxième de la bonne Fresles (Royal Applause). Elle n’a pas recouru du meeting où elle n’aurait pas trouvé son terrain. Passion Blanche aura repris un peu de fraîcheur, et sa place est sur le podium ce mardi.

Elle retrouvera Helwan (Bernstein). Ce dernier l’a inquiété à Deauville. Poulain s’adaptant à tous les terrains, il est meilleur en attendant pour ensuite faire parler sa pointe de vitesse. Le pensionnaire de Jean-François Bernard reste sur une bonne sortie sur la P.S.F. de Deauville, où sa fin de course n’est pas passée inaperçue. Lui aussi peut monter sur le podium.