Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

France galop dévoile le teaser du qatar prix de l’arc de triomphe

Autres informations / 13.09.2014

France galop dévoile le teaser du qatar prix de l’arc de triomphe

France Galop a mis en ligne ce samedi, le teaser du prochain Qatar Prix de l’Arc de Triomphe (Gr1). Le spot, qui dure vingt secondes, met en scène des chevaux titanesques qui traversent Paris, passant devant la Tour Eiffel, le Grand Palais... Le but : arriver en premier à l’Arc de Triomphe.

Ce teaser, réussi en termes de cinématographie et de mise en scène, insiste moins sur la dimension sportive de "l’Arc", que sur son aspect incontournable : un événement à Paris. La course ne se dispute pas à Longchamp, mais à Paris, ce qui est symbolique. Il s’agit de replacer l’événement en rapport avec une ville mondialement connue, ce qui permet de franchir encore un palier en termes de marketing et d’attractivité. La course se déroule à Paris, Ville lumière, et c’est un événement dans la capitale, au même titre que peuvent l’être la Fashion Week ou la F.I.A.C. Ce positionnement n’est pas nouveau : c’est par exemple celui pris par Goffs avec la London Sale, qui se déroule à Kensington Palace, au cœur de Londres. Achetez votre cheval à Londres, venez assister à la grande course de Paris.

Ce spot sera diffusé dès ce dimanche sur la TNT, le câble et satellite, ainsi que sur l’hippodrome de Longchamp. Le tournage des chevaux a été réalisé le 6 août dernier à Longchamp, et les plans de Paris ont été filmés la veille.

Pour voir le teaser, cliquez ici :

https://www.youtube.com/watch?v=sNDs9U7Gnjc&feature=youtu.be