Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

Gémix avec le terrain, contre le poids

Autres informations / 16.09.2014

Gémix avec le terrain, contre le poids

Gémix (Carlotamix) effectuera sa rentrée dans le Prix de Compiègne (Gr3). Le double lauréat de la Grande Course de Haies d’Auteuil (Gr1) devra porter 70 kilos, soit quatre de plus que son dauphin du Gr1 de juin, Le grand Lucé (Dream Well).

Mais malgré le poids, il peut s’illustrer dans ce Gr3. Il s’était classé deuxième du Prix de Compiègne en 2013, sur terrain collant. Or, Gémix n’est jamais meilleur que sur bon terrain à Auteuil, et ce sera le cas ce mercredi. Il a les moyens de s’imposer.

Le Grand Lucé, sur sa qualité, est aussi un prétendant à la victoire. Le pensionnaire de Jean-Paul Gallorini est irréprochable. Mais il risque d’avoir besoin de cette course. Sa place est sur le podium, même s’il lui sera difficile de battre Gémix, qui est vite prêt. Monpilou?(Saint des Saints) est un ton en dessous de Gémix et Le Grand Lucé. Mais il court bien sur la fraîcheur, et ce Prix de Compiègne peut être un objectif en soi pour le fils de Saint des Saints.

Sur le papier, ces trois concurrents devraient monter sur le podium. Le Bel Anjou (Malinas) est difficile à cerner. Le pensionnaire de François-Marie Cottin est un élément de qualité, mais il est barré à ce niveau par des concurrents comme Gémix ou Le Grand Lucé. De plus, il aurait certainement apprécié une piste plus souple. En cas de défaillance des trois concurrents précités, il peut prendre une place. Tornada (Ballingarry) n’a pas encore fait ses preuves à ce niveau. Elle a cependant été très plaisante au printemps, après plus d’un an d’absence, et peut jouer les trouble-fête.