Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

Groove du mathan en pouliche d’avenir

Autres informations / 24.09.2014

Groove du mathan en pouliche d’avenir

Groove du Mathan (Network) a laissé une belle impression dans le Prix Jumna. La pensionnaire d’Arnaud Chaillé-Chaillé s’est imposée sûrement, résistant jusqu’au bout à la belle fin de course de Sevros (Falco).

Toujours à l’abri derrière les premiers, elle a pris facilement le meilleur à l’amorce du tournant final, avant de résister à Sevros, qui a terminé vite. Groove du Mathan a signé sa deuxième victoire en trois sorties et ne devrait pas en rester là.

Elle a le profil d’une pouliche capable de briller dans les bonnes épreuves réservées à son sexe.

LA FAMILLE DE SUBEHARGUES

Qui dit "Mathan" dit Jean-Marie Baradeau. Groove du Mathan a été élevée par ce dernier. Sa troisième mère, Grande Yepa (Yelapa), a produit Subehargues (Mansonnien), lauréat du Prix du Président de la République (Gr3), et Belle Yepa (Mansonnien), d’où la petite reine d’Enghien Chuchoteuse (Astarabad), double gagnante de course principale sur le plateau de Soisy, et Whisper (Astarabad), lauréat de Gr1 sur les claies d’Aintree. Kassaboum (Double Bed), la deuxième mère de Groove du Mathan, s’est placée de Listed en plat.

Freyja Eria (April Night), la mère de Groove du Mathan, est restée inédite. Elle est également la mère d’Hyla du Mathan (Kapgarde), qui a couru deux fois pour deux victoires, l’une en haies, l’autre en steeple.