Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

Immediate fait parler sa vitesse

Autres informations / 22.09.2014

Immediate fait parler sa vitesse

Sixième du Prix de la Cascade (F) sur le mile, Immediate (Oasis Dream) a été raccourcie par son entraîneur, David Smaga, dans le Prix des Closeaux (F). C’était la bonne option. En effet, Immediate s’est imposée nettement devant Smaug (Zafeen). Après avoir galopé le nez au vent, se montrant tendue en début de parcours, elle a suivi l’accélération de Smaug, qui a relayé Mister Arden (Desert Style) devant les tribunes. Tous deux ont bien prolongé leur effort, mais dans les deux cents derniers mètres, Immediate a pris le meilleur à Smaug pour l’emporter nettement. « Nous l’avons raccourcie et elle le fait bien, a expliqué son entourage. C’est une pouliche qui a de la vitesse. »

Cinquième du Darley Prix Morny (Gr1), Power of the Moon (Acclamation) était attendue dans ce maiden. Mais la protégée de Markus Nigge a été malheureuse. Elle s’est retrouvée bloquée derrière l’animateur, Mister Arden, qui "reculait" devant les tribunes. Contrainte de reculer avec lui, elle a perdu du terrain et a dû changer de ligne, avant de revenir bien finir, pour accrocher la troisième place.

UN PEDIGREE EMPREINT DE VITESSE

Immediate est une fille de la bonne Emergency (Dr Fong), laquelle était déjà entraînée par David Smaga. Emergency avait remporté le Prix Amandine (L) avant de prendre trois places de Groupes. Well Warned (Warning), la deuxième mère d’Immediate, a gagné sur 1.200m et s’est classée troisième de Gr2 sur 1.200m. Au haras, Well Warned a donné Prior Warning (Barathea), vainqueur des Prix Sigy et Montenica (Ls), et Prohibit (Oasis Dream), vainqueur du Qatar Prix du Petit Couvert (Gr3) et deuxième du Prix du Gros Chêne (Gr2).