Kada rique prend rendez-vous avec le "cambacérès

Autres informations / 17.09.2014

Kada rique prend rendez-vous avec le "cambacérès

Kada Rique (Enrique) s’est imposée de bout en bout dans le Prix de Chambly (L). La pensionnaire de Patrice Lenogue a appliqué sa tactique habituelle : elle a mené à son rythme et, sur ce bon terrain, a réussi à aller jusqu'au poteau.

Elle a résisté jusqu’au bout à l’attaque de Kotkikova?(Martaline). Cette dernière a mené la chasse derrière les animatrices, se retrouvant un peu isolée, et sa fin de course est prometteuse. Elle devrait être encore mieux sur une piste plus assouplie.

LE PRIX CAMBACERES EN VUE

« Je pense qu’elle est très bonne », a déclaré Patrice Lenogue après le retour de sa pouliche. Kada Rique reste invaincue à Auteuil. Gagnante du Prix d’Iéna, elle confirme de belle manière cette sortie. La pouliche aime aller aux avant- postes, une tactique qui s’avère souvent payante quand la piste d’Auteuil est juste souple.

Cependant, son entraîneur ne doute pas de sa capacité à s’adapter à un terrain alourdi : « Elle va à son rythme. Je ne pense pas que le terrain lourd sera un problème pour elle. Elle a les origines pour aller sur ce type de piste. Elle n’avait pas couru la dernière Listed parce qu’elle était partie six semaines au pré. Le matin, elle n’est pas démonstrative, mais elle montre un tout autre visage l’après-midi en course. »

L’entourage de Kada Rique ne manque en tout cas pas d’ambition pour la pouliche. Son objectif n’est pas le Prix Bournosienne (Gr3), mais le Prix Cambacérès. « Son propriétaire souhaite aller sur le Prix Cambacérès avec elle, a ajouté l’entraîneur. Elle devrait courir encore une fois avant le Gr1. Je ne sais pas encore si elle va affronter les mâles avant cette épreuve [dans le Prix Georges de Talhouët-Roy (Gr2), ndlr], ou si elle ira sur la Listed des pouliches [le Prix Magne]. »

KOTKIKOVA BONNE DEUXIEME POUR SA RENTREE

Avec quelques mètres de plus, Kotkikova aurait peut-être pu remporter ce Prix de Chambly. Les deux premières se sont montrées au-dessus du lot, la troisième, Momita Has (Califet), étant à vingt longueurs. Cette dernière a de la qualité, mais manque peut-être de vitesse pour pouvoir totalement s’exprimer sur les haies. Kotkikova devrait beaucoup monter sur cette sortie, et aura un bel automne en vue, ayant déjà fait ses preuves sur les pistes pénibles. De plus, elle n’a pas eu le parcours le plus facile. Jean-Paul Gallorini nous a déclaré : « Kotkikova court très bien, elle a dû venir toute seule. Momita Has s'est bien défendue également. »

UNE FILLE DE KADABELLE

Kada Rique est une fille de Kadabelle (Kadalko), lauréate du Prix Orcada (Gr3) 2005, déjà sous les couleurs de Marc- Élie Uzan. Elle était entraînée par Sylvie Audon. Au haras, Kadabelle a donné trois produits : Charbelle (Poliglote), lauréate de deux courses, Black et White (Turgeon), vainqueur d’une course, et Kada Rique. Tous, donc, se sont imposés. Kada Rique appartient à la souche de Vision d’État. En effet, sa troisième mère, Uberaba (Garde Royale), est la génitrice du vainqueur du Prix du Jockey Club (Gr1) 2008.

 

PRIX DE CHAMBLY

Listed - Haies - A conditions - Femelles - 85.000€?- 3.600m

Pour pouliches de 3 ans. Poids : 64 k . Surcharges accumulées jusqu'à concurrence de 4k.

1re KADA RIQUE (68) F3

Enrique & Kadabelle

Pr/M.-E. Uzan

El/Frederic Lavoinne

Ent/P. Lenogue - J/A. Lecordier

2e KOTKIKOVA (67) F3

 

Martaline & Kotkita

Pr/Ec. Comte P. de Montesson

El/Haras des Coudraies

Ent/J.-P. Gallorini - J/V. Cheminaud

3e MOMITA HAS (66) F3

Califet & Monika

Pr/S. C. E. A. Hamel Stud - El/Scea Hamel Stud

Ent/J.-P. Gallorini - J/J. Ricou

Autre(s) partant(s) dans l'ordre d'arrivée : Nouma Jélois, L'Espi- guette, Biche d'Oo, Wiccalina.

Arrêté(e)(s) : Créole Beach. Tombé(e)(s) : Azura du Kalon. Tous couru (9).

(Turf) Très souple. 4'21''60. Ecarts : 3/4 - 20 - 2.