Karaktar aux commandes

Autres informations / 25.09.2014

Karaktar aux commandes

Karaktar (High Chaparral) a ouvert son palmarès dans le Prix Commandeur (F). Le pensionnaire d’Alain de Royer Dupré a été placé en tête du peloton par Christophe Soumillon. Sur une piste souple, il a mené à son rythme et est reparti dans la ligne droite. Karaktar n’a jamais été inquiété. Tamait (Elusive City), toujours pointé en deuxième position, a conservé la deuxième place sans jamais inquiéter le gagnant. Casino (Montjeu) a couru en progrès, se classant troisième.

LE PRIX THOMAS BRYON, UNE POSSIBILITE

Poulain très imposant, Karaktar n’avait pas si mal couru lors de ses débuts dans le Prix de Fontenoy (F). Le pensionnaire d’Alain de Royer Dupré avait mis du temps à trouver sa cadence, et avait ensuite bien fini. « Il était plutôt pris de vitesse que battu ce jour-là, a expliqué l’entraîneur. Les deux cents derniers mètres étaient plaisants, et il avait besoin de courir. »

Karaktar, encore assez rond aujourd’hui, a cependant bien progressé sur sa course de début. « En dernier lieu, il avait été surpris par le démarrage, a ajouté Alain de Royer Dupré. Cette fois, c’est lui qui l’a infligé aux autres. Il reste cependant difficile de juger les chevaux sur ce parcours corde à gauche de Maisons-Laffitte. C’est dommage de courir une épreuve comme celle-là sur ce parcours, alors qu’il y a un très bon parcours corde à droite. » Karaktar pourrait désormais monter de catégorie. « Il est engagé dans le Prix Thomas Bryon (Gr3) dans quinze jours. Ce n’est pas exclu. C’est un poulain qui peut encore courir à 2ans : il est déjà assez mûr, et il va droit. »

LA FAMILLE DE KASTHARI

Karaktar est un fils de High Chaparral et de Karawana (King’s Best). Cette dernière évoluait sous l’entraînement de John Oxx, pour lequel elle a remporté son maiden et un handicap. Elle a déjà donné Karatash (Halling), placé de Listed en Irlande. La troisième mère est Karlafsha (Top Ville), gagnante du Prix des Lilas (L). Il s’agit de la famille de Kasthari (Vettori), plusieurs fois placé au niveau Groupe.