Kilometre zero pour noozhoh canarias

Autres informations / 06.09.2014

Kilometre zero pour noozhoh canarias

Le Prix du Pin (Gr3) 2014 aura un intérêt spécial avec la présence de Noozhoh Canarias (Caradak) qui entame sa nouvelle carrière dans l’Hexagone. En France, il est considéré comme un simple vainqueur de Listed, deuxième de Gr1. Mais en Espagne, ce poulain est une idole, capable de déplacer les foules, comme lors de sa rentrée victorieuse à Madrid.

D’ailleurs, le nombre d’articles parus dans la presse espagnole sur Noozhoh témoigne de la ferveur qui l’accompagne. Sixième des 2.000 Guinées et du July Cup (Grs1), Noozhoh Canarias n’a pas démérité. Surtout à Newmark et July, où le terrain était trop souple. Depuis, son précédent entraîneur, Enrique León, et les frères Bolaños, ses propriétaires, ont décidé de le laisser en France, chez Carlos Laffon-Parias, pour une question de logistique. Noozhoh Canarias travaille très bien et a démontré, à l’entraînement, qu’il possédait une belle accélération, lorsqu’il pouvait être caché. Son entourage aimerait donc pouvoir le cacher dans le parcours, mais, vu sa vitesse de base en partant, il y a fort à parier qu’il sera contraint d’aller devant. Avec cette tactique, il était passé proche du succès dans le Prix Jean-Luc Lagardère (Gr1) sur le parcours de dimanche. S’il veut avoir des ambitions au plus haut niveau, et notamment dans le Qatar Prix de la Forêt (Gr1), il se doit de l’emporter.

THIS TIME, UNE POULICHE AMBITIEUSE

Bien placée au poids et dans les stalles, This Time (Zafeen) reste sur une cinquième place dans un Gr3 à Goodwood, sans être très heureuse. Déjà gagnante de Groupe, à 2ans, This Time a bien couru sur 1.400m, en prenant la deuxième place du Prix Amandine (L). Avec un bon parcours, elle peut viser la victoire. Une remarque qui vaut aussi pour American Devil (American Post), vainqueur du Prix du Palais- Royal (Gr3) et deuxième du Prix de la Porte Maillot (Gr3).

Le protégé d’Éric Libaud adore le parcours. Il aurait pu courir le L.A.R.C. Prix Maurice de Gheest (Gr1), mais son entraîneur a préféré le préserver en ne le faisant pas courir sur une piste trop assouplie. Pouliche allante, Amy Eria (Shamardal) peut aller loin. Gagnante du Prix Amandine et cinquième du Prix de Lieurey (Gr3), elle a des titres et la distance sera à son entière convenance. Désert Blanc (Desert Style) est le tenant du titre et lui aussi aura de la fraîcheur. Bonne finisseuse, troisième du Prix de la Porte Maillot, So Long Malpic (Fairly Ransom) va apprécier le rythme sélectif de la course et elle peut venir accrocher un lot, tout comme son compagnon d’entraînement, Bamiyan (Kouroun), troisième du Prix du Palais Royal.