Kobrouk?debute sur les gros obstacles

Autres informations / 22.09.2014

Kobrouk?debute sur les gros obstacles

Après le Prix Weather Permitting, place au Prix Kargal, une autre épreuve qui mène au Prix Congress (Gr2). Sept partants ont été déclarés dans cette compétition, dont le bon Kobrouk?(Saint des Saints). Ce très beau poulain a de qui tenir puisqu’il appartient à la souche de Katko et Kotkijet.

Au printemps, il avait impressionné en s’imposant dans le Prix de Pouilly, après avoir démarré de loin. Sa troisième place de rentrée dans le Prix des Platanes a été convaincante. Pour ses débuts sur le steeple, on en attend une excellente performance.

Son entraîneur, Guillaume Macaire, a également engagé Brice Canyon (Kapgarde). Son entourage pense à le faire courir en steeple depuis longtemps. Sa cinquième place

dans le Prix Weather Permitting ne reflète pas sa qualité et avec une piste plus souple, il sera bien mieux.

Karelcytic (High Rock) est le vainqueur du "Weather Permitting". Ce jour-là, il a laissé une belle impression, se détachant aisément pour finir. Ce protégé de François-Marie Cottin peut encore progresser et rester invaincu sur les gros obstacles.

Bien placée au poids, Baie des Îles (Barastraight) recevra du poids de tous ses adversaires. Après une rentrée victorieuse en plat, elle a remporté le Prix Pelat brillamment. Elle peut profiter de sa forme et des conditions de course pour dominer tous les poulains. Beau et Royal (Martaline) a été convaincant dans le Prix Weather Permitting et devrait lutter pour les places.