La logique est respectée avec stellar path

Autres informations / 06.09.2014

La logique est respectée avec stellar path

Sur le papier, Stellar Path (Astronomer Royal) était la meilleure chance du Prix Millkom (L). De fait, elle était la seule lauréate de Groupe au départ et la pensionnaire de Xavier Thomas-Demeaulte s’est imposée sûrement. Elle a toujours été vue à la pointe du combat. Wireless (Kentucky Dynamite) et Zlatan in Paris (Slickly), puis Kendemai (Carlotamix), à partir du tournant final, ont emmené le peloton à un bon rythme. Stellar Path quant à elle, est passée à l’attaque peu après l’entrée de la ligne droite. Kendemai lui a offert une belle résistance, mais elle a donné un bon coup de reins dans les cent derniers mètres pour le dominer, et résister à la fin de course de Wireless. Bonne finisseuse, Sea Front (Le Havre) a dû se contenter de la quatrième place.

Stellar Path n’est pas engagée dans les grandes échéances en France sur le mile. Elle devrait en effet voyager cet automne en allant soit en Italie, où elle est engagée dans les Premio Vittorio di Capua (Gr1) et Sergio Cumani (Gr3), soit en Angleterre, où elle est inscrite dans les Sun Chariot Stakes (Gr1).

UNE SŒUR DE SIR PATRICK MOORE

Stellar Path est une fille d'Astronomer Royal, étalon en France au Haras de la Reboursière et de Montaigu. La mère de Stellar Path est la gagnante de Listed America Nova (Verglas), également lauréate du Grand Critérium de Bordeaux (L). Son premier produit est Sir Patrick Moore (Astronomer Royal), gagnant à 2ans et placé de Listed, vendu lors des ventes de "l'Arc".

 

PRIX MILLKOM

Listed - Plat - A conditions - 55.000?€?- 1.600m

Pour poulains entiers, hongres et pouliches de 3 ans, n'ayant pas, cette année, gagné une Listed Race. Poids : 58 k.

1re STELLAR PATH(56,5)F3

Astronomer Royal & America Nova

Pr/A. Utemuratov - El/S.F. Bloodstock Llc

Ent/X. Thomas-Demeaulte - J/G. Benoist

Arqana, août 2012, Deauville, yearling, 140.000 euros, Reboursière et Montaigu à Hautières Bloodstock Ltd

2e WIRELESS (58) M3

Kentucky Dynamite & Sachet

Pr/Ec. I. M. Fares - El/S.C.E.A. Haras de Manneville

Ent/J.-C. Rouget - J/I. Mendizabal

3e KENDEMAI (58) M3

Carlotamix & Kendorya

Pr/B Belinguier - El/Yves Fremiot

Ent/J.-C. Rouget - J/C. Soumillon

Osarus, septembre 2012, La Teste, yearling, 23.000 euros, Ayguemorte à Fretless Ltd

Autre(s) partant(s) dans l'ordre d'arrivée : Sea Front, Tekneas, Graceful Grit, Shanabala, Zlatan in Paris, Kenbest, Tricheur. Tous couru (10). (Turf) Bon souple. 1'39''35. Ecarts : 1/2 - ENC - CENC.