La rentrée de roll on has

Autres informations / 26.09.2014

La rentrée de roll on has

Après des vacances estivales chez son propriétaire-éleveur, à Hamel Stud, roll on Has (Policy Maker) fera sa rentrée dans le Prix de Maisons-Laffitte (Gr3). Lauréate du Prix Alain du Breil (Gr1), la pensionnaire de Jean-Paul Gallorini est le meilleur hurdler de 4ans. Excellente finisseuse, elle peut accrocher n’importe qui, une fois la dernière haie franchie. Très régulière, elle ne devrait pas décevoir et finir dans les trois premiers. Mais elle trouvera sur sa route Polygona?(Poliglote). Absente depuis sa quatrième place dans le Prix Amadou (Gr2), Polygona est très allante et doit donc se préparer vite. La piste sera roulante et si elle répète son échappée du Prix d’Indy (Gr3), elle peut l’emporter. Lauréate des Prix Amadou, de Pépinvast et Bournosienne (Grs3), Ambroise (Epalo) fait partie des valeurs sûres de sa promotion, une génération des hurdlers de 4ans clairement dominée par les pouliches. Elle a été arrêtée dans le Prix Alain du Breil et aurait préféré une piste plus souple. Mais sur sa classe, elle peut faire l’arrivée.

Ce printemps, Rusquela (Khalkevi) a aligné quatre victoires consécutives à Enghien, dont deux Listeds. Deuxième du Prix Melanos (L) pour sa découverte d’Auteuil, il est resté fidèle à lui-même en allant devant. Sur le plat, il a été courageux pour conserver le premier accessit. Il devrait encore aller devant et s’il se bagarre avec Polygona, cela pourrait faire les affaires de leurs rivaux... à moins que la piste roulante ne les aide à aller au bout.

Beaucoup plus calme qu’auparavant, Aladin du Chenet (Poliglote) peut montrer tout son potentiel. Il vient de dominer Rusquela et Jarrouse (Great Pretender), qu’il retrouvera. Il peut prendre une bonne place. Jarrouse possède une bonne marge de progression et devrait faire un excellent cheval d’âge. Mais dès cet automne, il peut être la bonne surprise des Groupes sur les haies pour les 4ans. Ladeka (Linda’s Lad) qui avait montré ses limites dans les Groupes, au printemps, fera sa rentrée et sera certainement meilleure sur un terrain plus souple. Il faudra donc la suivre pour l’avenir.