La revanche des dauphines de zarshana

Autres informations / 14.09.2014

La revanche des dauphines de zarshana

Le Prix Joubert (L) rassemble des pouliches qui cherchent leur victoire au niveau Listed, en l’absence des animatrices du début de saison de cette catégorie.

Entre deux essais infructueux au niveau Gr3, Whim (Nayef) s’est classée troisième du Prix de la Seine (L). Elle a deux fois été battue par Zarshana (Sea the Stars) et Ball Dancing (Exchange Rate), deux pouliches qui ont confirmé au niveau Groupe par la suite. Dans cette même épreuve Sahrawi (Pivotal), autre partante du Prix Joubert (L), se classait cinquième. Sahrawi reste sur une deuxième place dans le Prix de Liancourt (L) sur 2.100 m à Longchamp. La pensionnaire de Mikel Delzangles va découvrir la distance de 2.400m.

Après un échec dans le Prix de la Seine (L), Mayumi (Rock of Gibraltar) a décroché fin août une troisième place sur la P.S.F à Deauville. Début avril elle s’est imposée dans le Prix Astronomie (B), sur le même parcours que le Prix Joubert.

Dans cette épreuve qui se courrait en bon terrain, la pensionnaire d’André Fabre a dominé Kamellata (Pomellato), troisième des Prix Caravelle - Haras des Granges (L) et Madame Jean Couturie (L). Kamellata a aussi gagné une Listed en Allemagne et s’est classée troisième de Gr2 dans ce pays.

Mayhem (Whipper), a enchainé trois victoires et deux deuxièmes places en cinq sorties cette saison. La pensionnaire de Philippe Sogorb reste sur une victoire sur les 2.400m de Vichy.

Pour son avant dernière sortie elle a été battue de peu par Mambomiss (Mastercraftsman) sur ce même parcours. Mambomiss a terminé proche troisième de Zarshana (Sea the Stars) dans le Prix Minerve (Gr3).

My Spirit (Invincible Spirit), a enchainé trois victoires successives en début de saison outre Manche. Dans son premier essai au niveau Listed à Salisbury, elle s’est inclinée face à Gifted Girl (Azamour) qui s’est classée au niveau Gr1 l’an dernier. Elle découvre la distance de 2.400m. Elektrum (High Chaparral) compte deux victoires et quatre places en six sorties cette saison. Elle reste sur une troisième place dans le Prix de Thiberville (L) de Zarshana. Dans le Prix Minerve (Gr3), Hand Puppet (Manduro) se classait septième. Mi juin elle a nettement été battue par Saraaba (New Approach) dans une "D".