La voie s’annonce degagée pour cursory glance

Autres informations / 13.09.2014

La voie s’annonce degagée pour cursory glance

Gagnante des Albany Stakes (Gr3) à Royal Ascot, Cursory Glance (Distorted Humor) se présente avec de légitimes ambitions dans les Moyglare Stud Stakes (Gr1). La pensionnaire de Roger Varian n’avait trouvé que Tiggy Wiggy (Kodiac) sur sa route, dans les Lowther Stakes (Gr2), où elle devançait elle-même la très estimée Anther Alexander (Starspangledbanner). Cursory Glance a les moyens de renouer avec le succès ce dimanche, et de remporter son premier Gr1. Il ne reste que la question de la distance, puisqu’elle découvrira les 1.400m.

Avec six victoires, Aidan O’Brien est le recordman de ces Moyglare Stud Stakes. Il sera présent cette année avec Found (Galileo), très en vue chez les bookmakers. La pouliche n’a couru qu’à une seule reprise, remportant correctement son maiden. Elle est née dans la pourpre, puisque fille de Galileo et de Red Evie (Intikhab), gagnante des Lockinge Stakes et des Matron Stakes (Grs1). Found risque de manquer d’un peu de métier dans ce Gr1, et tentera de faire mieux que sa sœur Magical Dream (Galileo), quatrième de ces Moyglare Stud Stakes en 2012.

Les couleurs d’Al Shaqab Racing disposent aussi d’une bonne chance avec Osaila (Danehill Dancer). La pensionnaire de Richard Hannon devait être confiée à Lanfranco Dettori, mais ce dernier a finalement été appelé à Longchamp pour monter notamment Ruler of the World (Galileo) dans le Qatar Prix Foy (Gr2). Osaila est finalement confiée à Pat Smullen. Nettement battue par Cursory Glance dans les Albany Stakes, Osaila a depuis remporté les Princess Margaret Juddmonte Stakes (Gr2). Elle s’imposait nettement, et ses limites actuelles sont difficiles à cerner.