L’amour de ma vie peut décrocher son groupe

Autres informations / 27.09.2014

L’amour de ma vie peut décrocher son groupe

L’Amour de ma Vie (Dansili) est prête pour le Gran Premio Vittorio di Capua (Gr1), le championnat italien des milers. La grise, entraînée par Pia Brandt a fait du chemin depuis sa première victoire dans un handicap sur la PSF Deauvillaise, il y a un an. Elle a pris du caractère gras en remportant le Prix Miss Satamixa (L) fin décembre. La pouliche a continué sa progression en février à Meydan, où elle a gagné les Balanchine Stakes (Gr2). Elle peut s’imposer dans le Gr1 italien, mais sa tâche ne sera pas facile dans un lot de qualité.

La deuxième française, Stellar Path (Astronomer Royal), a gagné son groupe, le Prix des Réservoirs (Gr3) à deux ans. Cinquième dans la Poule d’Essai des Pouliches (Gr1) elle vient de renouer avec le succès dans le Prix Millkom (L) à Bordeaux. Son entraîneur Xavier Thomas-Demeaulte a déjà gagné le Prix Vittorio di Capua en 2013, avec Shamalgan (Footstepsinthesand). Les deux femelles doivent briser le signe indien. Depuis 1980, une seule femelle a remporté le mile milanais, l’allemande Anna Monda (Monsun) en 2005, sous les couleurs de Teruya Yoshida.

Ses compatriotes Amaron (Shamardal) et Magic Artist (Iffraaj) ont terminé "dead-heat" à la deuxième place, il y a trois semaines, dans les Oettingen Rennen (Gr2) à Baden Baden. Amaron est plus confirmé. Il sera confié à Cristian Demuro et il a déjà gagné le Vittorio di Capua en 2012 avec Mirco, l’aîné de la fratrie. Magic Artist est un 3ans qui possède une marge de progression. Il est sur sa distance. Calyxa (Pivotal), est le troisième partant allemand. Elle s’est montrée décevante dans le Prix Jean Romanet (Gr1) mais a gagné un Gr3 et s’est placée dans un Gr1 en Allemagne.