Le bâton de maréchal de dartagnan d’azur

Autres informations / 04.09.2014

Le bâton de maréchal de dartagnan d’azur

Troisième du Prix Hubert Baguenault de Puchesse (L), 6e étape du Défi du Galop à Vichy, Dartagnan d’azur (Slickly) a réalisé la meilleure performance de sa carrière en s’imposant dans le Prix de Boulogne (L), à l’issue d’une arrivée de handicap. Monté près de la tête, calé à corde, par Mickaël Barzalona, Dartagnan d’Azur s’est montré lutteur pour résister jusqu’au bout à l’attaque de Triple Threat?(Monsun), qui n’a jamais retrouvé son niveau de l’an dernier. Naviguant entre les gros handicaps et les Listeds, Dartagnan d’Azur tient là son bâton de maréchal. Il n’a pas laissé échapper cette belle opportunité, dans une Listed peu fournie et sans véritable épouvantail. Son jockey a commenté : « Il le fait bien, et a bien accéléré quand je le lui ai demandé. Il s’est montré courageux jusqu’au bout et m’a même un peu surpris. » Amirant (Shirocco) a très bien conclu après avoir patienté. Venu à l’extérieur, il a échoué de très peu pour un meilleur classement. Étienne Leenders nous a dit:«Quand il a son terrain, il répond toujours présent, et une nouvelle fois, il s’est montré courageux. Son programme va dépendre de l’état des pistes. Mais j’espère qu’il parviendra à gagner une course de ce genre. »

UN DESCENDANT DE SPECIAL TEAM

Dartagnan d’Azur a été élevé par le haras du Taillis, qui l’avait présenté aux ventes Arqana d’octobre 2010, où Werner Hefter, son entraîneur actuel, l’avait acheté pour 24.000 euros. La mère du cheval, Dinner Bell (Highest Honor), a gagné au niveau handicap, et a aussi produit Golden Beau (Gold Away), également lauréat de handicaps. Dinner Bell est une fille de Special Secreto (Secreto), deuxième du Prix de Lieurey (L à l’époque), et une petite-fille de Special Team (Specialmante), gagnante des Acorn Stakes (Gr1).

 

PRIX DE BOULOGNE

Listed - Plat - A conditions - 52.000€?- 2.000m (G. P.)

Pour chevaux entiers, hongres et juments de 4 ans et au-dessus, n'ayant pas, cette année, gagné une course de Groupe. Poids : 56 k.

1er DARTAGNAND'AZUR(56,5)m5

Slickly & Dinner Bell

Pr/Ec. Donna - El/Andrew John Crabb Ent/W. Hefter - J/M. Barzalona

Arqana, Deauville, octobre 2010, yearling, 24.000 €, Taillis à Werner Hefter

2e TRIPLE THREAT?(56,5) m4

Monsun & Drei

Pr/Assoc. Team Valor/Gary Barber - El/Gary Barber

Ent/A. Fabre - J/M. Guyon

3e AMIRANT (56,5) h6

Shirocco & A Winning Dream Pr/M. Marchal - El/Gestut Ebbesloh Ent/E. Leenders - J/T. Jarnet

Autre(s) partant(s) dans l'ordre d'arrivée : Cheyenne Home, Albion, Wevanella, Leonce.

Non-partants : Onedargent, Sisyphe.

(Turf) Bon. 2'06''22. Ecarts : CENC - CENC - CENC.

 

LES CHRONOS

TEMPS PARTIELS

Du départ à 1.000m : 1’06’’50

De 1.000m à 600m : 23’’92

De 600m à 400m : 12’’22

De 400m à 200m : 11’’41

De 200m à l’arrivée : 11’’17

Temps total : 2’06’’22