Le fils de montjeu et finsceal beo debute victorieusement

Autres informations / 31.08.2014

Le fils de montjeu et finsceal beo debute victorieusement

Acheté 2.850.000 € à la vente Goffs Orby Sale par M.V. Magnier, le fils de Montjeu et Finsceal Beo (Mr Greeley), nommé Ol’man River, a débuté victorieusement, dimanche au Curragh, dans l'Irish Stallion Farms European Breeders Fund, sur le mile.

Le pensionnaire d’Aidan O’Brien a dû évoluer en épaisseur, tout en étant bien caché. À l’entrée de la ligne droite, il allait facilement, et à quatre cents mètres du but, son jockey, Joseph O’Brien, l’a lancé et il a fait nettement la différence. « C’était sa première fois sur la piste, a déclaré Aidan O’Brien. Il avait eu quelques galops poussés. Il a beaucoup de rythme. Nous allons prendre notre temps avec lui. »

Ol’Man River est engagé dans plusieurs Groupes cette saison, et bien sûr dans le Derby d’Epsom (Gr1), pour lequel les bookmakers le proposent à 25/1.

Rappelons que sa mère, Finsceal Beo, a été une formidable compétitrice, lauréate des 2.000 Guinées anglaises et irlandaises (Grs1) et deuxième de la Poule d’Essai des Pouliches (Gr1) entre temps.