Le grand retour de we are

Autres informations / 19.09.2014

Le grand retour de we are

We Are?(Dansili) n’a plus été revue depuis son succès platonique dans le Pour Moi Coolmore Prix Saint-Alary (Gr1). Elle a perdu le bénéfice de sa victoire dans ce Gr1 (elle n’a pas été interdite de courir et son entourage n’a pas été condamné), parce que son taux de testostérone était trop élevé, à cause d’une tumeur à un ovaire. La pensionnaire de Freddy Head a été opérée pour enlever cet ovaire malade et elle fera son retour dans le Prix Bertrand de Tarragon- Fonds Européen de l’Élevage (L). A priori, il s’agit d’une course facile pour We Are, un engagement auquel elle a droit, du fait de son distancement du Prix Saint-Alary. Si la vraie We Are est en piste, il n’y aura pas de course.

John Hammond a engagé deux protégées dans cette course principale : Lavender Lane (Shamardal) et Pollyana (Whipper). Lavender Lane a bien couru dans le Prix de la Nonette Shadwell (Gr2), finissant plaisamment. Elle devrait encore progresser cet automne et peut jouer un bon rôle. Pollyana n’aura pas son terrain et sa dernière performance est décevante. Mais elle redescend nettement de catégorie. Visoriyna (Dansili) ne déçoit jamais et vient de réaliser sa meilleure performance. La pensionnaire de Jean-Claude Rouget a fini troisième du Prix de Lieurey (Gr3). La distance de 1.800m ne lui posera pas de problèmes, de même que le bon terrain. Elle fait partie des chances régulières de cette épreuve.

Sa compagne de couleurs Dalayna (Anabaa) est absente depuis son échec à Lingfield au printemps. Elle fera sa rentrée et il est donc difficile d’évaluer ses chances avec précisions. Sur le papier, elle est néanmoins barrée pour la victoire. Très bien montée par Christophe Soumillon, Entrée (Halling) a enlevé le Prix de la Cochère (L). Le bon terrain sera à son avantage et elle peut aller loin. Delivery (Rail Link) a déçu dans le Prix de Lieurey. Auparavant, elle avait pris deux places dans des Grs3 sur deux distances différentes. Plus efficace autour de 2.000m, elle a sa chance dans cette épreuve ouverte.