Le qatar prix de l’arc de triomphe met paris à ses pieds

Autres informations / 18.09.2014

Le qatar prix de l’arc de triomphe met paris à ses pieds

"Monumental", le mot d’ordre de la 93e édition du Qatar de l’Arc de Triomphe (Gr1), s’est affiché en grand mercredi sur les quais de Seine. Cette soirée de lancement de la plus grande course au monde était proposée par France Galop au côté de ses sponsors, le Qatar Racing and Equestrian Club et le Qatar Comité du Qatar Prix de l’Arc de Triomphe. Sur un bateau naviguant sur la Seine, le dispositif exceptionnel pour promouvoir le Qatar Prix de l’Arc de Triomphe a été dévoilé à un parterre de personnalités, médias et partenaires. Des projections de la course sur les quais ont rythmé cette soirée de prestige, à la hauteur de l’événement qui nous attend les 4 et 5 octobre prochain, à Longchamp.

UN RAYONNEMENT RENFORCE

La présence du Qatar Prix de l’Arc de Triomphe sera renforcée cette année dans Paris et dans les médias grâce à la création du Qatar Comité du Qatar Prix de l’Arc de Triomphe, présidé par Hamad Abdulrahman Al Attiyah. Cette soirée était un avant-goût des moyens importants mis en place par ce Comité en termes de communication et de marketing pour que la course renforce son statut de plus grande course de galop au monde, en France comme à l’étranger. Outre le spot publicitaire "Monumental" diffusé depuis dimanche dernier sur la TNT, le câble/sat. et à Longchamp, lors des Qatar Arc Trials, le Qatar Prix de l’Arc de Triomphe s’affiche cette année sur les Champs-Élysées, par le biais d’un pavoisement exceptionnel, ainsi que sur l’A1, au travers d’affiches géants. Vendredi 3 octobre, France Galop propose dès 20 h 30 une projection monumentale sur la façade de l’École Militaire, pour découvrir les partants de la 93e édition et ceux du Qatar Arabian World Cup.

JULIETTE BINOCHE, MARRAINE DE PRESTIGE

Juliette Binoche, l’une des plus grandes actrices internationales, a accepté de devenir cette année l’ambassadrice de l’événement. Dimanche 5 octobre, elle remettra le trophée au vainqueur du Qatar Prix de l’Arc de Triomphe et a déjà pris contact avec la piste de Longchamp (pour voir le clip, cliquez ici : https://www.youtube.com/watch?v=EGiT0kmkD1M

 

L’ELEGANCE EN DUO

Cette année, France Galop propose un concours d’élégance lors du dimanche du Qatar Prix de l’Arc de Triomphe. Ce concours, présidé par la journaliste de mode Alexandra Golovanoff, a la particularité de se jouer à deux. Les duos les plus élégants pourront gagner de nombreux prix, dont deux Citroën DS3, une semaine pour deux au Qatar, ou encore deux montres Longines.

Pour visionner la vidéo de la soirée, cliquez:

http://youtu.be/W7zdDnEy7co

 

Pour visionner la vidéo de la clip publicitaire, cliquez:

http://youtu.be/cHXod6lsIwk