Le retour du lauréat du prix de montaigu

Autres informations / 09.09.2014

Le retour du lauréat du prix de montaigu

Les lauréats des quatre dernières éditions du Prix des Mélèzes (B) se sont tous par la suite imposés au niveau Groupe. L’épreuve accueille cette année le lauréat du Prix de Montaigu (F), une épreuve pour inédits dont la ligne ne cesse de prendre de la valeur.

Inordinate (Harlan's Holiday) reste sur sa victoire en débutant à Deauville en terrain collant. Dans le Prix de Montaigu il devançait Cherek (Paco Boy), Devil’s Eye (Danehill Dancer) et Atlantic Storm (Lope de Vega) qui ont tous confirmé en s’imposant lors de leur sortie suivante. Le pensionnaire de Pascal Bary est issu d’une mère qui a gagné à 2ans et dont les deux produits qui ont courus en France ont gagné à cet âge.

Ride like the Wind (Lope de Vega) redescend de catégorie. Le pensionnaire de Freddy Head s’est imposé pour ses débuts en bon terrain, dans une épreuve où Territories (Invincible Spirit) terminait troisième. Ce dernier s’est classé troisième du Prix de la Rochette (Gr3) deux mois plus tard. Suite à cette victoire Ride Like the Wind a pris part au Prix de Cabourg Jockey Club de Turquie (Gr3). Face à Ervedya (Siyouni), City Money (Elusive City) et El Suizo (Meshaheer), il a décroché la quatrième place en étant malheureux. Trois semaines plus tard il a terminé sixième du Darley Prix Morny (Gr1) en terrain très souple. Ici, il se doit de faire l’arrivée Chester deal (Multiplex) est un concurrent très expérimenté. A Longchamp mercredi il va prendre part à sa huitième sortie de la saison. Le représentant de Chester Racing a modestement démarré l’année en Grande Bretagne. Fin juillet il s’est déclenché en décrochant une troisième et une deuxième place, avant de venir courir en France. Il reste sur deux victoires dans des épreuves "à réclamer" fin aout à

Deauville sur la PSF. Lors de sa dernière sortie il s’est imposé de 8 longueurs.

La tache est plus difficile pour Royal Dolois (Silver Frost), Maui (Doctor Dino) et Vianella (Le Havre) qui n’ont pour l’instant pas fait preuve du même niveau de performance que les trois premiers concurrents cités.